... in Motion
je bouge, tu bouges, nous bougeons, ils bougent, ça bouge…
Pour l’être contemporain le mot mobilité est presque devenu synonyme de liberté. Le mouvement contemporain est souvent virtuel générant des slogans comme manger-bouger pour nous rappeler le vieux principe du Mens sana in corpore sano. Les Jeux Olympiques montrent à quel point l’exploration des possibles de nos corps fait partie intégrante de la vie d’Homo Ludens entre maitrise et dépassement. Et notre terre bouge – masses, plaques, océans, planètes et les nuages dans le ciel. Nous l’oublions parfois. Peut-être mus par notre désir de stabilité. En réalité notre condition entière est mouvante.
. . . in Motion se construit en deux parties :
La première réunit trois artistes qui ont exploré la performance sportive.
La deuxième partie de l’exposition inclut les œuvres de quatre artistes qui évoquent les mouvements des matières, des éléments et des énergies, sous nos pieds et dans le cosmos.
. . . in Motion parle de l’être humain et du monde, de la grande mécanique du cosmos et de la terre et de celle intime du corps qui veut se sentir exister à travers jeux, dépassements et d’autres états de conscience.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !