◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20661491, créée le 19 10 2021
Illusions perdues- honoré de balzac
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Lundi 25 Octobre 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
14:00
Descriptif de la sortie

Illusions perdues. de BALZAC Honoré de | Achat livres - Ref RO80095350 -  le-livre.fr Illusions Perdues - film 2021 - AlloCiné    

 

 

          

 

          ILLUSIONS PERDUES

          (durée 2h29,

            fin prévue à 16h45)

 

 

Un film de Xavier Giannoli

 

Illusions perdues est un roman d'Honoré de Balzac publié en trois parties entre 1837 et 1843 : "Les Deux Poètes", "Un grand homme de province à Paris" et "Les Souffrances de l’inventeur". Dédié à Victor Hugo, ce texte fait partie du vaste ensemble des "Études de mœurs de La Comédie humaine" et, plus précisément, des "Scènes de la vie de province". Attaché à ce qu'il qualifiait comme « une histoire pleine de vérité »

 

Inspiré à Balzac par son expérience dans l'imprimerie, "Illusions perdues" raconte l’échec de Lucien de Rubempré, jeune provincial épris de gloire littéraire. En contrepoint au parcours malheureux de ce « grand homme de province », alternativement héros et antihéros plein de faiblesses, l'histoire évoque les modèles de vertu que sont la famille de Lucien et le Cénacle, cercle intellectuel de « vrais grands hommes »

 

Les « illusions perdues » sont celles de Lucien face au monde littéraire et à sa propre destinée, mais aussi celles de sa famille envers les capacités et les qualités humaines du jeune homme.

 

 

Résumé :

 

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice.

 

 

Bientôt livré à lui-même, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
   

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 26 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »