
Formé au répertoire classique, Ibrahim Maalouf navigue volontiers entre les genres : musique classique orientale, jazz, rap… Mais c’est sur scène qu’il brille. À l’occasion de la sortie de son album Red and Black Light, l’artiste donnait en 2016 un concert mémorable à l’Accor Arena mêlant orchestre symphonique et chœur d’enfants, dans une salle comble. Plus tard, cette prestation lui vaudra la Victoire de la Musique du Concert de l’année 2017. En 2021, Ibrahim Maalouf redonne rendez-vous à son public parisien, toujours à l’Accor Arena, pour un concert qui s’annonce encore plus grandiose.
Ibrahim Maalouf revient à l’Accor Arena 5 ans après son concert historique qui faisait de lui le premier jazzman de l’histoire à faire salle comble dans ce lieu mythique. Il fêtera ses 40 ans avec la même ferveur communicative et compte bien nous donner envie de refaire la fête.
Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd'hui l'instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française, et son travail est reconnu partout dans le monde depuis bientôt 10 ans. À 20 ans, Ibrahim arrive en tête des plus grands Concours Internationaux Classique au monde et débute une carrière de musicien classique. Pourtant, à partir des années 2000, il devient un musicien incontournable aussi dans la pop, le jazz et les musiques du monde. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui. Entre 2007 et 2017, Ibrahim produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums pour lui et pour d'autres artistes, compose plus de 10 œuvres classiques symphoniques ainsi que les musiques de nombreux films. Ibrahim est récompensé par 4 Victoires de la Musique, un écho Jazz en Allemagne, un César de la Meilleure Musique de Film en 2016, et un Prix Lumières » pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l'Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français. Après plus de 1000 concerts lors de 5 tournées mondiales, il devient le premier jazzman de l'histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un concert historique le 14 Décembre 2016 à l’Accor Arena, affichant complet plus de 8 mois avant.
Chacun s'occupe de sa réservation
https://billetterie.accorarena.com/fr/manifestation/ibrahim-maalouf-billet/idmanif/497660/codtypadh/FTT/numadh/01/codeconf/FTMS01
Je suis en catégorie 2, Balcon R, rang 88, place 23
Trafic interrompu sur la ligne 14 dès 22h le soir de l'événement.
Liste des inscrits (3/6 reste 3)
(3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !