13 février au 11 avril 2026
La guerre de Troie comme vous ne l'avez jamais vue. Redécouvrez le mythe et plongez dans une épopée actuelle et universelle.
L'Hubris, chez les grecs, c'est l'homme persuadé d'être un dieu. Cela ne vous rappelle rien ? Dans les traits de nos puissants, c'est l'ombre d'Agamemnon qui subsiste.
Sur fond de guerre de Troie, Hubris dévoile un texte d'une brûlante actualité, incarné par des figures mythiques, dont celles des femmes qui supportent le poids des guerres.
Loin des archétypes classiques, la mise en scène à la fois épurée et surprenante met en relief les thèmes de l'égo, de la vengeance, de la douleur mais aussi ceux de l'amour, du pardon et de la maternité.
Hubris interroge ainsi notre monde, notre condition et notre avenir. Car pour nous, la guerre de Troie est un mythe... pour d'autres, elle est une bien triste réalité.
Coup de Coeur Paris 2024 & Festival D'avignon Off 2025.
Lire moinsPour un public adulte à partir de 14 ansLangue : français
Théâtre (~ 94 places)
Auteur(s) : de Clara Jauvart-Lacoste, adaptaté de l'Iliade d'Homère
Artiste(s) : Adrien Bensmaine, Cécile Garnier, Corentin Gerold, Clara Jauvart-Lacoste, Léa Michelot
Mise en scène : Clara Jauvart-Lacoste
♿️ Accès PMR : oui, clique ici pour obtenir les infos et être accueilli comme une star !
Liste des inscrits (2/3 reste 1)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !