Son Cri a bouleversé le monde de l'art et de la peinture : Edvard Munch est l'un des plus célèbres peintres norvégiens. L'artiste et son œuvre ont influencé nombre de créateurs. Pour lui rendre hommage, 80 ans après son décès, les artistes de la galerie Wawi ont imaginé une exposition spéciale et accessible gratuuitement.
Ils sont 11 street-artistes qui nous dévoilent leurs créations 100% inédites, dédiées à Munch.
Les artistes se sont inspirés et ont réinterprété les plus importants tableaux du peintre norvégien, dans leur style moderne et contemporain.
Au total, on peut admirer une vingtaine d'œuvres street-art et quelques fresques monumentales, qui nous plongent dans l'univers sans pareil de Munch.
Une exposition hommage, une réinterprétation des classiques...
Jusque-là, la consigne est plutôt simple pour les jeunes artistes. Cependant, le jeu se complique : la galerie Wawi leur a lancé un défi de taille : s'inspirer d'une œuvre de Munch... Sans la voir.
En effet, pour cette exposition, les artistes n'ont pas pu voir les tableaux de référence. Ils ne disposaient que de mots-clés, de phrases pour imaginer le tableau originel.
En se basant sur ces mots, les sentiments, les émotions qu'ils provoquaient, les artistes se sont mis au travail, et sont entrés dans l'univers du peintre expressionniste.
Une exposition qui promet bien des surprises ...
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 8 commentaires sur cette sortie.