A l'occasion de la fête de la musique, le musée vous ouvre ses portes gratuitement pour la visite de l'exposition temporairre
« Henner, le ruban, la braise » sera l’aboutissement d’un travail en dialogue avec l’oeuvre de Jean-Jacques Henner, conjoncture de ses deux motifs emblématiques : les naïades et les femmes en costumes et coiffes alsaciennes. Croisement des mythologies entre les deux peintres, émergences de nymphes coiffées de rubans, il s’agira aussi de réincarner les modèles du passées. De questionner se qui se dessine sous la triple nomination d’artiste-muse-modèle, entre figures du passées et visages contemporains. Sur les traces de l’esprit obsessionnel et désireux de Jean-Jacques Henner.
Margaux Laurens-Neel, née à Deauville en 1997, est une artiste peintre, photographe et sculptrice franco-britannique. Elle vit et travaille à Paris. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2021, où elle fréquentait l’atelier de Joann Sfar, auteur de bande dessinée, celui d’Eric Poitevin, photographe et suivait l’enseignement de François-René Martin, historien de l’art. Son parcours a été ponctué d’un séjour à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne et d’un autre à Berlin.
Liste des inscrits (3/4 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.