
Je vous propose un itinéraire, qui devrait nous amener, si je ne me plante pas, jusqu'à cette magnifique ville de Chartres.. ; évidemment en ayant à l'idée d'éviter les routes droites... Du coup, 230 km environ de bécane et 4h30.. à se les geler sous le froid.. même pas mal ! Donc, "gros radiateurs" impératifs.., pas de 125cc.. Désolé pour eux..
Pourquoi cette sortie en hivers ? Ben certainement parce que j'aime me les geler .. nan ! c'est pas vrai .. Plus sérieusement, pour partager des moments de convialités, autour de notre passion, la moto, les virages, un resto, et l'amitié.
Evidemment, la météo est incertaine.. du moins pour le moment. Une seule certitude, il devrait faire (un peu) froid.. donc nécessité d'avoir un equipement adapté.. Cela étant, cette sortie se veut agréable, l'idée n'étant pas, de rouler en mode "arsouille", même si cela reste de la responsabilité de chacun, mais de partager des moments convivaux.. Nous devrions d'ailleurs, faire quelques pauses "café", histoire de nous réchauffer..
Enfin, le parcours choisi devrait être roulant, même s'il n'enprunte que des petites routes avec des feuilles, et quelques jolies départementales.

270 Km aller/retour de roulage en mode "balade", histoire de se détendre les poignets.

Départ de Voisin-Le-Bretonneux : 10h00
Retour : Avant 17h..si on ne se perd pas..
Road book : ENVIRON 270 km A/R - 4h520. Evidemment, celui-ci n'a aucune valeur contractuelle, il suppose que les conditions de roulages seront adaptées aux deux roues..; à défaut, le trajet pourra être modifié (en moins), voire, la sortie annulée.
Pause déjeuner : Si possible, pizzaria au pied de la cathédrale, ou, à proximité..; ce sera en fonction du nombre d'inscrits..
Recommandations d'usages :
Cette sortie, même si elle privilégie le mode roulage "normal", ne me parait pas compatible avec l'usage de motos de cylindrées inférierieures à 500cc. Mais ce n'est que mon humble avis..
De même, je ne peux que recommander, aux pilotes ainsi qu'à leurs passagers(ères), de porter des équipement adaptés à la pratique de la moto, de surcroit, en conditions hivernales..ou alors, de privilégier les motos avec des selles chauffantes...
De rappeler, en tant que de besoin, que les pilotes sont non seulement responsables d'eux-mêmes, mais également de leurs passagères.. Ce qui implique, à minima, d'avoir le permis moto, et par extension, une assurance. Mais également, de respecter le code de la route, surtout dans les villages traversés, ainsi que les règles de circulation en groupe (distance de sécurité, quinconce, etc).
Liste des inscrits (8/12 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 39 commentaires sur cette sortie.