
Voila un week-end.. qui devrait ravir les pilotes, tout autant que leurs passagères. Un road trip gourmand de 4 jours, à moto, dans le magnifique territoire de Lozère.. Miam !
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de décrire cette magnifique région. La Lozère semble avoir été spécialement dessinée pour les voyages à motos ; courbes à souhait, petits virages aux revêtements de rêve, vastes plateaux sauvages, les routes semblent avoir été dessinées pour le plaisir de rouler... en moto...

BRIT HOTEL CONFORT MENDE (2 étoiles)
Notre lieu de villégiature sera l'hôtel DELTOUR / BRIT, au 1, avenue de Ramilles à Mende (48000). Il s'agit d'un hôtel deux étoiles, très confortable, avec piscine, salle de fitness, et parking. Nous partirons chaque matin, vers 9h30, pour découvrir la région, et serons de retour, vers 18h00.
Point de départ.
Deux possibilités.. Soit, vous avez décidé de vous la jouer pépère, vous n'êtes pas pressé ; la moto est sur la remorque, et vous partez avec madame, tranquillous, en voiture (chauffage, radio, etc.) ; vous gérez votre déplacement, et l'on se retrouve sur place.
Soit, et je pense que ce sera plus sympa.. mais ça n'engage que moi.. ; nous partons tous ensemble de Dourdan, et faisons la route ensemble ; Plutôt cool..

Attention ! Les réservations ne deviendront définitives, qu'après l'envoi d'un chèque de caution de 150€ ; par contre, il ne sera encaissé que si nécessaire, c'est à dire, en fonction de la demande de notre hôte. Petite précision, une fois le chèque émis, il ne sera plus possible d'annuler votre participation..
Organisation :
En partant à 10h00 (ou avant) de Dourdan, nous devrions arriver sur Mende, vers 17h00, bon, si je ne me plante pas..
Il me semble préférable de préciser que cette sortie est "technique", la montagne, des virages, des conditions météo incertaines, des graviers, donc, réservée aux pilotes expérimentés...; ceinture, bretelles...
Petite précision, j'ai limité le nombre de personnes, sur le site, à 6 ; en fait, nous devrions être 12 ; il y a déjà 10 personnes d'inscrites... via Whatsapp.. Alors, roule petit bolide..
Bon, on ne va pas se la raconter, mais, même si les prévisions de la météo, sont souvent "hasardeuses", il n'est pas impossible que nous rencontrions quelques gouttes...; bon, rien de bien méchant. Par contre, il risque de faire un peu froid.., c'est quand même un peu la montagne, et nous serons au mois de mai.. alors, bon, "en mai, fait ce qu'il te plait", mais, quand même ; je suggère de prévoir une petite laine pour Madame (si monsieur veut pouvoir terminer la sortie), et le génépi pour Monsieur !
Donc, si vous ne craignez pas de mouiller votre moto, et si votre passager(e) n'a pas de problèmes avec la pluie, ça devrait le faire.. En revanche, je suggère un équipement adapté.. ; jogging à éviter.. c'est pas étanche..
Petite précision... Nous devrions également faire quelques pauses "café", histoire de nous réchauffer.. A ce sujet, de rappeler, que le whisky, la vodka, le rhum, etc, ça ne réchauffe pas.., désolé ! Mais bon, s'il y'a un médecin dans la troupe, je veux bien en discuter..
Pause déjeuner : Ayant fait le choix de la demi-pension, seuls les repas du soir sont prévus. Et donc, pour les repas du midi, nous avons retenu des restaurants ayant à coeur d'accueillir les motards, et leurs motos, de la meilleure des manières ; notamment, en proposant des tarifs raisonnables (20€).
Recommandations d'usages :
Comme déjà précisé, il me parait prudent de réserver cette sortie aux pilotes expérimentés. Il n'est évidemment pas ici question de vitesse, mais bien d'expérience ; il s'agit de routes de montagne, et donc, de virages, éventuellement de graviers, etc... Là encore, c'est vous qui voyez.., je ne fais qu'informer.
Par ailleurs, même si cette sortie n'est pas cataloguée "arsouille", elle ne me semble pas compatible avec l'usage de motos de cylindrées inférieures à 500cc, et surtout pas, avec les scooters (certain diront que je suis sectaire.. ; je sais, c'est pas bien..mais .. j'assume).
Par expérience, je ne crois pas, non plus, que cette sortie soit full "compatible" avec les motos de type CUSTOM (Harley Davidson, Indian, Victory, et tout ce qui y ressemble, notamment, en Japonais) ; rien de personnel, mais, la présence, sur ce trajet, de nombreuses courbes très serrées, la garde au sol de ces motos étant très basse, ça risque de toucher, je pense aux pots d'échappements, aux cales-pieds, ...pas aux sliders... Bon, ce n'est que mon humble avis.., mais je n'ai pas prévu de véhicule de dépannage... LOL.
Est-il également nécessaire de rappeler, que vous voyagez sous votre propre responsabilité.
De même, je ne peux que recommander, aux pilotes ainsi qu'à leurs passager(e)s, de porter des équipements adaptés à la pratique de la moto, de surcroit, en conditions hivernales..(pluie, froid, grêle, tempête, tornade, typhon....), voire, de privilégier les motos avec des selles chauffantes... si ! si ! ça existe. Bon, perso, je n'ai que les poignets qui chauffent... Pas glop !
Enfin, nous tenons à respecter le code de la route, surtout dans les villages traversés, ainsi que les règles de circulation en groupe (distance de sécurité, quinconce, etc). Mais je suis sûr que vous connaissez déjà tout ça.. Bon, on fera quand même un petit rappel, lors du cocktail de bienvenue, ça ne peut pas faire de mal..
Alors, au plaisir de vous rencontrer...
Liste des inscrits (9/12 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 8 commentaires sur cette sortie.