Bonjour,
Mard - Sam 20h - 19h pour les 2 galeries
Pour inaugurer la nouvelle saison qui marquera en 2026 ses 60 ans d’existence, la galerie Templon propose cet automne un projet inédit avec l’artiste belge Hans Op de Beeck.
Hans Op De Beeck
Sam 13 septembre - 31 octobre 2025
Pour la première fois depuis l’ouverture en 2018 de son espace du Grenier-Saint-Lazare, l’artiste a été convié à s’emparer des deux espaces parisiens, avec celui historique du 30 rue Beaubourg.
Alors qu’il vient de clore « Nocturnal Journey », une exposition institutionnelle saluée au Musée royal des beaux-arts d’Anvers, «On Vanishing» présente ici une sélection cohérente de sculptures récentes et nouvelles, d’aquarelles et d’un film d’animation
Serait-il l’héritier du surréalisme belge et des compositions entre rêves et apparitions — femmes nues perdues dans la nuit et gares désertes — du peintre Paul Delvaux (1897-1994)?
Ou bien, avec son art du noir et blanc, ses paysages en grisaille comme ses sculptures réalistes, se réfère-t-il au cinéma fantastique?
Sculpteur, dessinateur, le Bruxellois Hans Op de Beeck, né en 1969, a développé depuis plus de trente ans un monde bien particulier avec ses installations de figures happées dans une mélancolie introspective et hors du temps.
Un univers troublant que l’on retrouve dans les deux espaces du Marais de la galerie Templon. — L.B.
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !