Bien que ses membres jouent dans Arkangel ou encore L'Esprit du Clan, Hangman's Chair est à des années lumière du metalcore. Formé en 2005 en île de France, le groupe est la continuation logique d'Es la Guerilla, avec une approche plus doom.
Un premier disque voit le jour en 2007, effort partagé avec les compatriotes d'Eibon puisqu'il s'agit d'un split. Il sera rapidement suivi par un premier album, (A Lament For...) The Addicts, qu'on présentera simplement en se contentant de dire que beaucoup le classent parmi les meilleurs albums de stoner doom des années 2000.
Entre deux changements de line-up, un second album voit le jour en 2010, intitulé Leaving Paris. Il survient notamment après le décès de Sid-Hamed, guitariste du groupe. En 2012, le groupe sort Hope/Dope/Rope chez Bones Brigade et s'embarque pour une tournée européenne, jouant notamment en Islande, en Allemagne ou en Belgique. En 2015, la sortie de This Is Not Supposed To Be Positive est annoncée chez Music Fear Satan. En 2017, le groupe enregistre un split avec Greenmachine, les vétérans de la scène Sludge/Doom japonaise. Les deux compositions des Parisiens tendent de plus en plus vers un son Cold Wave et laissent présager Banlieue Triste.
Ce dernier, cinquième album du groupe et deuxième chez Music Fear Satan sorti en mars 2018 est l'occasion pour le groupe d'aller encore plus loin. Avec une session de plus d'un mois en studio, les musiciens ne s'interdisent rien et quittent encore plus les terres du Doom pour s'orienter encore plus du côté de Tears For Fears, Type O Negative et de ces sonorités sombres et froides, noyées dans le chorus.
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !