Je vous propose de m'accompagner au concert de Guillaume Farley et Comme John à la Dame de Canton
Show-man depuis sa plus tendre enfance, chanteur et bassiste hors pair, Guillaume Farley contamine par son enthousiasme et son sens inné du groove.
Ce trublion du Funk et de la chanson a multiplié les collaborations avec notamment Richard Gotainer, Youssou N’dour, Juan Rozoff, Paco Sery, Amel Bent, Vianney, Sandra Nkake, Grand Corps Malade, Michel Fugain ... et bien d’autres.
Après 6 ans de tournée en solo et plus de 200 concerts en France, en première partie de Véronique Sanson, Vincent Peirani ou d’Électro Deluxe, Guillaume se devait d’intégrer une batterie et des claviers pour former un trio probant. C’est désormais chose faite avec son 3ème album « Blindé».
Plus rythmé et plus funky que jamais, entre premier et second degré, Guillaume partage ses histoires d’amours impossibles en chanson avec beaucoup d’humour, et transforme les choses simples de la vie en aventures poétiques et sensibles.
Dans les années 90 et 2000, les 2 sœurs Salvat usent leurs souliers vernis dans la cour du Conservatoire de musique. 15 ans plus tard, à la fin des années 2010, elles lancent le duo Comme John. Après avoir usé les K7 et les vinyles de leurs parents mélomanes, elles se forgent leur univers musical mêlant la pop anglaise à la chanson française des années 60-70. Comme Barbara aurait pu être le nom du groupe mais elles choisissent finalement John (Lennon).
L’univers du groupe est un trait d’union entre Françoise Hardy, Barbara, Les Beatles et La Grande Sophie, entre balades nostalgiques et petits tubes discodeïnes. Aujourd’hui, les deux brunes multi-instrumentistes distillent leur « pop chic » sur la scène française. Elles ont déjà sorti 3 opus salués par les médias nationaux (Rock & Folk, RFI, Culturebox, Francofans, Hexagone, France Bleu National, France 3, etc).
Du studio au live, le mélange bien particulier de Comme John est subtil et efficace : poésie, mélodies entêtantes, polyphonies vocales et une énergie communicative. Sur scène, ces deux hyperactives allient tout ce qui les anime pour créer leur French Pop : un piano feutré et une flûte traversière ultra rythmique pour le côté organique et des touches délicates de musique électronique teintée de synthé vintage. Les deux sœurs racontent à leur façon leurs histoires rétro-modernes. Depuis 2020, le duo se produit également en formule "full band" en concert (batterie, guitare, basse)
Places à 10 €
Réservations ici : https://www.billetreduc.com/366277/evt.htm
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.