Je te propose de m'accompagner gratuitement à la visite guidée de la Péniche Adélaide à Aulnay-sous-Bois (93) à 14h00.
TRES IMPORTANT Il faut obligatoirement réserver sa place très rapidement (car le nombre de places est très limité) directement à l'adresse
Merci de ne pas t'inscrire à la sortie avant d'avoir reçu un email de confirmation de ta réservation.
Merci d'être à l'heure au lieu de rendez-vous
Visite guidée de la Péniche Adélaide à Aulnay-sous-Bois, avec son marinier
Dans le cadre de l'Été du Canal et des activités culturelles estivales de la Ville d'Aulnay-sous-Bois, la péniche Adélaïde s'amarre pour une journée, le 27 juillet, sur les bords du canal de l'Ourcq. Son marinier vous propose une visite guidée avec une exposition sur les objets de la batellerie.
Lieu : Aulnay-sous-Bois Durée : 35mn Langue : Français
Description
La péniche Adélaïde existe depuis 1988, elle est gérée par l'association l'ARCA (Association pour la Recherche en Création Artistique). Elle est amarrée depuis les années 2000 au Bassin de la Villette et part en tournée sur les fleuves et canaux l'été.
Jusqu'en 2013, elle a été occupée à temps plein par la compagnie Péniche Opéra, compagnie nationale d'expression musicale et d'Opéra Vivant dont Mireille Laroche assurait la direction artistique. Sa direction artistique est aujourd'hui assurée par le collectif artistique les b-Ateliers.
La péniche se consacre essentiellement au spectacle vivant et à la voie d'eau.
Inscrivez-vous à la visite guidée le 27 juillet après-midi à Aulnay-sous-Bois :
Les visiteurs sont invités à monter à bord de la péniche Adélaïde pour des visites guidées en présence du marinier d'une exposition rassemblant les objets du métier de marinier et des photos, gravures, maquettes. Profitez de cette occasion unique pour découvrir l'histoire et les coulisses de cette péniche dédiée au spectacle vivant.
Les visites dureront 30 minutes chacune, avec une nouvelle visite toutes les heures. Choisissez votre horaire et inscrivez-vous.
Sortie réelle, gratuite et ouverte à tout le monde