Je te propose de m'accompagner gratuitement à la visite guidée des jardins du Palais de Tokyo.
TRES IMPORTANT Il faut obligatoirement réserver sa place très rapidement (car le nombre de places est très limité à 25) directement par mail à reservation@palaisdetokyo.com (préciser nom, prénom, date de la visite)
Merci de ne pas t'inscrire à la sortie avant d'avoir reçu un email de confirmation de ta réservation.
Merci d'être à l'heure au lieu de rendez-vous
« Grosse visite » aux jardins
Si le Palais de Tokyo, gigantesque bloc de marbre et de béton, n’est pas connu pour ses jardins, cette visite vous conduira pourtant dans ses jardins cachés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous explorerez le jardin communautaire de Mohamed Bourouissa au cœur de son exposition “Signal” ainsi que les tapisseries sonores de Chloé Bensahel réalisées à partir de plantes invasives tissées. La visite se poursuivra en extérieur dans l’œuvre la plus ancienne du Palais de Tokyo : le Jardin aux habitant·es qui rassemble des jardinier·es amateur·rices autour de l’entretien d’un jardin partagé, formant depuis plus de 20 ans une communauté singulière organisée autour d’un processus végétal, collectif et artistique imaginé par Robert Millin.
Date : 1 et 2 juin
Conditions : Sur réservation - jauge 25 visiteurs
Outils d'inscription : reservation@palaisdetokyo.com
Samedi 1 Juin 2024 : 15:00 - 16:30
Dimanche 2 Juin 2024 : 15:00 - 16:30
Accessible aux handicapés moteurs
Types d'événement : Visite commentée
Thème 2024 : Les cinq sens au jardin
Conditions de participation : Gratuit
Type de public : Tout public
À propos du lieu
Palais de Tokyo – Le Jardin aux Habitants
13 avenue du Président Wilson 75016 Paris
Tags
Jardin vivrier (potager, verger, jardins familiaux, jardin de simples...)
Le Palais de Tokyo, plus grand centre d’art contemporain en Europe, propose une expérience multisensorielle, exceptionnelle et hors limite de la création tout en étant traversé par les enjeux du monde contemporain. Il s’affirme comme une plateforme de réflexion engagée et accessible, où le rêve et l’imaginaire deviennent prise de conscience, où la contemplation et l’évasion stimulent la créativité et la connaissance, où l’art dans sa dimension inclusive devient un processus de transformation de l’homme et de la collectivité. Le Palais de Tokyo est un médiateur esthétique et citoyen, à la fois lieu de découverte et de transmission, ET lieu de rencontres et de solidarité.
Accès
Métro : Ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau
Vélib' : 2, avenue Marceau
RER : Ligne C, Station Pont de l’Alma
Bus : Lignes 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92
Sortie réelle, gratuite et ouverte à tout le monde