De la mandoline, instrument à cordes indissociable de la chanson populaire napolitaine et souvent utilisé dans le style country, le brésilien Hamilton de Holanda a fait un véhicule hybride, à la fois gardien de la tradition musicale de son pays et fer de lance d’une fusion très actuelle, où souffle l’esprit du jazz.
Les grandes figures de cette musique l’ont d’ailleurs adoubé comme l’un des leurs, notamment Wayne Shorter déclarant que Miles Davis « aurait adoré ce musicien ». Décidé à marquer de son empreinte ce petit luth qui cache si bien son jeu, Hamilton l’a modifié en lui ajoutant deux cordes, lui ouvrant ainsi de nouvelles possibilités.
Figure désormais incontournable du jazz afro-cubain, Gonzalo Rubalcaba enchante par son jeu à la fois d’une précision saisissante et d’une liberté débordante, et son piano oscille entre racines caribéennes et explorations rythmiques.
De Holanda étant grand admirateur de Rubalcaba, il était écrit que leur rencontre produirait une musique riche, doublement enracinée, chacun apportant avec respect sa culture à l’autre. Lyrisme, diversité des harmonies et du tempo, improvisations et courses-poursuites : la collaboration entre ces deux musiciens hors-normes constitue un événement musical dépassant les catégories, singulièrement mis en valeur par le superbe écrin de l’Auditorium.
Distribution
Gonzalo Rubalcaba, piano
Hamilton de Holanda, mandoline
Information importante :
Pour garantir une arrivée sereine et éviter tout retard lié aux contrôles de sécurité, nous vous recommandons de prévoir d'arriver 40 minutes avant le début du spectacle.
RESERVATION 8.45 EUROS
Liste des inscrits (2/4 reste 2)
(2)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !