Mard - dim 10h à 18h (dernière entrée à 17h20).
fermé au public 1er mai, 25 déc et 1er janv
L’Institut Giacometti est fermé entre chaque exposition. Le premier jour de l’exposition, l’entrée est gratuite pour toutes et tous, sans réservation.
ALBERTO GIACOMETTI
PETRIT HALILAJ
L’exposition «Nous construisions un fantastique palais la nuit» présentée à l’Institut Giacometti au printemps prochain met en dialogue les œuvres du plasticien contemporain Petrit Halilaj et celles d’Alberto Giacometti.
Marqué par son enfance dans un Kosovo en guerre, Petrit Halilaj développe une pratique où les histoires individuelles et collectives se nouent pour envisager des espaces de liberté non dénués de jeu et de légèreté.
Comme Giacometti à certaines périodes, le dessin d’enfant a nourri son travail, et ouvre un horizon onirique voire magique à la sculpture.
https://www.fondation-giacometti.fr/fr/evenement/333/alberto-giacometti-petrit-halilaj-nous-construisions-un-fantastique-palais-la-nuit