Lieu : Fondation Louis Vuitton, Paris 16e
Date de début : 17 octobre 2025
Date de fin : 2 mars 2026
Programmation : Tous les jours (sauf mardi, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre) en période d'expositions temporaires 11h-20h, vendredi 11h-21h, samedi et dimanche 10h-20h.
Toujours à la recherche des expositions intéressantes à faire et passionnée de l'art, je vous propose de voir cette expo dans un superbe endroit dont on ne se lasse pas !
La Fondation Louis Vuitton présente une rétrospective de l'œuvre du peintre allemand Gerhard Richter, né à Dresde en 1932, qui a fui à Düsseldorf en 1961 avant de s’établir à Cologne, où il vit et travaille encore aujourd’hui. Cette exposition, inédite par son ampleur et sa temporalité, réunit 270 œuvres de 1962 à 2024 — peintures à l’huile, sculptures en acier et en verre, dessins au crayon et à l’encre, aquarelles et photographies peintes — couvrant soixante années de création.
Gerhard Richter a toujours été intéressé à la fois par le sujet et par le langage même de la peinture, véritable champ d'expérimentation dont il n'a eu de cesse de repousser les limites. Quel que soit le sujet, il ne peint jamais directement d'après nature, ni d'après la scène qui se trouve devant lui : tout est filtré par un autre médium, comme une photographie ou un dessin, à partir duquel il crée une image indépendante et autonome. Cette exposition rassemble de nombreuses œuvres majeures de Richter jusqu'à sa décision en 2017 d'arrêter de peindre, tout en continuant à dessiner. Chronologique, chaque section du parcours couvre environ une décennie et montre l'évolution d’une vision picturale singulière.
Liste des inscrits (1/4 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !