Nous avons déjà découvert plusieurs expositions dans cette galerie :
https://www.mathgoth.com
Six ans après son exposition événement “Accord de Paris”, l’artiste portugais est de retour à Paris pour une nouvelle exposition percutante et engagée sous forme d’un véritable manifeste dénonçant les ravages et les dérives de notre société : “Irréversible”, à découvrir jusqu'au 28 juin à la Galerie Mathgoth.
L’artiste militant présentera certains de ses célèbres portraits d’animaux menacés d’extinction, réalisés à partir de déchets plastiques, symbolisant les conséquences désastreuses de la mondialisation sur la biodiversité. Son travail, à la croisée de l’art et de l’activisme, met en lumière l’impact de la surconsommation et de la pollution à travers des œuvres monumentales et saisissantes.
Irréversible sera aussi l’occasion pour l’artiste de révéler, pour la première fois, l’une de ses séries les plus intimes : Provocs. Avec cette nouvelle approche, Bordalo interagit avec l’espace urbain et son mobilier, détournant des objets du quotidien pour proposer une vision inédite et critique de la société, de ses acteurs et de ses contradictions. Une démarche à la fois provocante et introspective, incitant à remettre en question les normes établies et les habitudes collectives.
Nous nous dirigerons ensuite vers une deuxième galerie, située 2 Pl. Farhat Hached :
Lucas Ribeyron
«Rêve Incandescent»
https://www.djtfa-paris.com/-/LucasRibeyronReveIncandescent-/newpage4f20b7ef
Ensuite, nous d"couvrirons d'autres galeries du quartier...