Musée de la vie romantique

À partir du 5 avril 2023, le musée de la Vie romantique invite Françoise Pétrovitch à investir l’ensemble de ses espaces avec une quarantaine d’œuvres puissantes et inédites - peintures, dessins, sculptures - créées spécialement par l’artiste pour le musée. Abordant les thématiques du paysage et du sentiment amoureux, l’exposition « Françoise Pétrovitch. Aimer. Rompre » s’inscrit dans l’ambition d’ouvrir la programmation du musée au-delà du XIXe siècle, en explorant les prolongements du romantisme dans l’art contemporain.
Depuis de nombreuses années, Françoise Pétrovitch élabore une œuvre dont la poésie et l’inquiétante étrangeté résonnent avec les sujets chers au mouvement romantique. Les visiteurs sont invités à découvrir ce regard singulier de l’artiste à travers une déambulation sensible, à la rencontre de ses nouvelles créations.
Plus d'information et réservation obligatoire : ICI
Vous pouvez également visiter la collection permanente ...
On pourrait faire un B4 ou un after dans le café Rose Backery dans la belle cour intérieure du musée. Petite restauration : quiches, salades, gâteaux etc et boissons.
Lien pour plus d'infos : ICI
Liste des inscrits (6/6 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 17 commentaires sur cette sortie.