Les Bernardins accueillent l’artiste peintre François-Xavier de Boissoudy. Lavis d'encre sur papier sur la Croix et le Christ accompagneront les visiteurs dans leur montée vers Pâques.
Cette exposition de l’artiste François-Xavier de Boissoudy présente dans l’ancienne sacristie une série de toiles à l’encre sur papier, aux formats variés. Une exposition à dominantes noire et blanche qui nous donne à voir la Croix, tant dans sa dimension géographique - par des cartes et paysages - que spirituelle et intime.
Les œuvres emmènent ceux qui ont rencontré le Christ, comme ceux qui ne le connaissent pas, tantôt hors de la cité où le supplice a eu lieu, tantôt au pied de la Croix, jusqu'à une rencontre face au Visage.
Cette exposition est le pivot de l’opus V des Bernardins « Stat Crux » qui propose autour du thème de la Croix concerts, conférences et projections-débats.
Liste des inscrits (1/10 reste 9)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.