Écriture: Olivier Debbasch et Ariane Dumont-Lewi
Mise en scène: Ariane Dumont-Lewi
Jeu et chant: Olivier Debbasch
Piano: Ariane Dumont-Lewi
Du 18 au 28 mars:
LUNDI-VENDREDI À 20H30 SAMEDI À 17H30
DURÉE 1H10
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn. Pendant qu’il répète, les airs lyriques s’entremêlent aux souvenirs de sa propre enfance. En écho au récit du premier fratricide de l'humanité, se dessine la vie de deux frères aux prises avec la violence, le déni et les injonctions à la virilité. À mesure que l’opéra progresse, la voix du chanteur monte et devient celle d'un contre-ténor : une voix d’homme, mais si aiguë qu’elle pourrait être la voix d’un enfant qui cherche, non sans humour, à mettre des mots sur la violence de ses premières années.
En filigrane de cette histoire se dessine celle d’Olivier, jeune comédien aux prises avec les injonctions à la virilité, et qui trouve son chemin grâce à l’éclosion d’une voix lyrique qui transcende les genres, du baryton du déni familial au contre-ténor de la souffrance regardée en face et qu’on laisse s’envoler.
Tarification responsable selon les moyens, de 5 à 30 € (la moitié de la recette est pour les artistes) et possibilité de billets suspendus
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 16 commentaires sur cette sortie.