- Club G. A. G. A. -
(Testé et approuvé)
Entrée gratuite comme sur un marché
⬇️
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
En consommer avec modération
Penser à manger aussi
😉
@@@

"Le Food Market de Belleville revient avec une édition spéciale BIERGARTEN !
Jeudi 21 septembre 2023
– 18h / 22h30 –
®️®️®️
⬇️
Chacun vient et repart quand ça l'arrange
(sous sa propre responsabilité)
Aucune obligation de se voir / rester ensemble sera compliqué vu la foule
Je resterai 30 mn, 60 mn, en fonction de l'ambiance et de la taille de la foule... 😂
➡️ Jusqu'à 19h :
Sortie du métro Couronnes
En haut de l'escalier
J'aurai mon parapluie bleu ciel avec des nuages
➡️ Après 19h :
Dans le marché, aux stands...
⬆️
🍺🥨🍻
"Le Food Market de Belleville, c’est le premier évènement street food de Paris. Et si les gourmets parisiens s’y pressent depuis 2015 ce n’est pas pour rien…
La recette de ce succès dévorant ? Une entrée gratuite et des plats qui ne dépassent jamais plus de 10 euros !
Un jeudi par mois, le Food Market pimente ainsi notre quotidien et éveille nos papilles, réunissant les meilleurs chefs et restaurateurs de la scène parisienne"
C’est QUOI?
Un marché de plats fraichement cuisinés, à manger sur place, en grandes tablées ou à emporter.
QUAND?
-Le Food Market c'est un jeudi deux fois par mois à Paris.
OÙ?
En pleine rue ! A Paris, sur le boulevard de Belleville entre les metros ménilmontant et Couronnes.
COMBIEN?
Une sélection de 20 stands offrant une variété de cuisine de différents pays
Des portions à moins de 10 euros.
🍻🥨🍻
Pour sa rentrée, Le Food Market® vous embarque pour une édition inédite en hommage à la ville de coeur de sa fondatrice, Berlin, et au festival 187e Oktoberfest de Munich qui se déroulera au même moment.
Voici l’édition BIERGARTEN !
Sortez les décapsuleurs et découvrez les crafts beers de la Brasserie Demory Paris, partenaire de cette édition. Des bières de qualité qui ont vu le jour en 1827 et ont été ressuscitées par une joyeuse bande de passionnés en 2009. Depuis leurs quartiers de l’est parisien ils produisent des bières savoureuses et responsables.
« Comme un ours polaire aime la glace, nos bières aiment la vie autour des comptoirs de bars, les tables de resto et les terrasses parisiennes. »
C’est donc pour notre plus grand plaisir (et celui de la bière) que « la plus grande terrasse de Paris » accueillera ce jeudi 21 septembre un biergarten alliant le cool à la convivialité.
Au programme un large choix de bières dont une bière spéciale brassée à l’occasion du festival Oktoberfest de Munich et pour la faim une sélection de restaurateurs toujours aussi gourmande et appétissante.

Pour accompagner le malt et le houblon, on retrouvera en première ligne la cheffe et styliste culinaire d’origine alsacienne et auteure du livre « Hop La - Manger Alsacien », Floriane Dumen. Son menu met l’eau à la bouche à son simple énoncé : hot-dog Moricette (pain moricette, knack, confit de choucroute), Moricette gratinée au Munster (pain moricette, pomme de terre, confit de choucroute, munster) et Pfluttas (boulettes de pommes de terre frites au beurre avec compote de pomme).

⬇️
Mais d’autres habitués du Food Market seront également là ! On pourra compter sur la présence de Rolls, Chulita, Hanoï Corner ou encore Superfrais pour enchanter nos papilles.
On se donne rendez-vous à la rentrée pour profiter de cette aventure culinaire !
🍺🥨🍺
Ça vient d'où, le Biergarten ?
Ce "jardin à bière" convivial où il fait bon boire des pintes entre potes fait partie du paysage allemand depuis des lustres. Et comme les Parisiens adorent la deutsche Kultur, certains s’en sont inspirés pour exporter le concept à Paris. Découvrez la guinguette version allemande, où la bière remplace le vin !
Invention typiquement munichoise du XIXe siècle, le Biergarten était à l'origine un jardin ou une terrasse avec de grandes tables où on se retrouvait entre amis avec notre propre bouffe à condition de commander de la bière. Ce droit d'apporter sa propre nourriture est toujours garanti par le règlement des Biergarten de Bavière du 20 avril 1999. A la base, ces Biergarten n'avaient pas le droit de servir de la nourriture, pour éviter la concurrence avec les restaurants à proximité.
Avec le temps, certains d'entre eux se sont mis à servir des plats typiques : Obatzda, poulets (Hendl), saucisses (Bratwurst), poissons grillés (Steckerlfisch), jarrets de porc (Schweinshaxn), frites, salades, et les incontournables bretzels géants. Côté ambiance musicale, on peut compter sur du jazz ou des orchestres typiques comme à l'Oktoberfest.
😉
👇
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
À consommer avec modération
⬆️
- proposée par C@tballou, 4.01.23 -
Liste des inscrits (20/30 reste 10)
Liste d'attente 
Il y a 21 commentaires sur cette sortie.