La veille, je serai allé voir une pièce nécessaire mais avec un thème pas facile. Pour "compenser" j'ai envie de vous convier à aller voir une pièce comique afin de dérider les zygomatiques selon l'expression consacrée.
Voici l'histoire :
1942. La France est occupée. Jack Beauregard, escroc mythomane, survit difficilement grâce au marché noir. Alors qu'une nuit il croit visiter une cave de grands crus de Bourgogne, il tombe nez à nez avec Louise de Talleyrand, une jeune résistante prisonnière de la Gestapo. Parvenant à s'enfuir, Louise révèle à Jack la raison de son arrestation : elle seule est capable de localiser l'île de "Boyuca", qui abriterait, selon la légende, un trésor inestimable : le secret de l'Immortalité. Ensemble, les deux héros devront braver mille dangers pour atteindre cette "île mystérieuse".
À travers 17 personnages et 26 tableaux différents, cette comédie d'aventure trépidante, basée sur des faits réels et librement inspirée de l'oeuvre de Jules Verne, va nous surprendre par sa mise en scène rythmée, ses situations burlesques et ses monstres plus vrais que nature !
Les critiques sont très positives (regardez ICI).
Pour prendre sa place c'est ICI.
Il est possible de faire un after dans un des nombreux établissement du quartier, pour celles et ceux qui en auront le temps et/ou l'envie.