FESTIVAL DU FILM COREEN DE PARIS 2021
Avec CHOI Sung-eun, SEO Young-joo, YOO Eden…
Mi‑rae poursuit avec ambition sa carrière de développeuse de jeux vidéo dans une start‑up. Déterminée et indépendante, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension... jusqu’au jour où elle découvre qu'elle est enceinte. Cette grossesse accidentelle va bouleverser sa vision du monde, mais aussi radicalement changer la façon dont la société la perçoit.
Pour écrire et réaliser TEN MONTHS, NAMKOONG Sun s’est inspirée de sa propre grossesse, traçant le portrait d’une héroïne drôle et attachante en prise avec le chaos le plus total. «Chaos», c'est d’ailleurs le nom que Mi‑rae donne à ce qui grandit en elle et qui devient la définition même de sa vie, entre une réalité qu'elle n’imaginait pas et des rêves qui semblent désormais compromis. NAMKOONG Sun chronique la grossesse de Mi‑rae avec un recul salvateur qui évite le pathos et élève son récit à une vision plus ambivalente, en écho avec le désordre que vit le personnage. Comme cette grossesse, le comique surgit à l’improviste dans TEN MONTHS, au détour d’une phrase, d’une situation, donnant de la respiration à une intrigue sociale lourde qui révèle toutes les difficultés à concilier future maternité, vie familiale et avenir professionnel. Cette variation des tons permet à TEN MONTHS d’être un film léger et profond à la fois, vibrant d’un magnifique élan de vie.
Née en 1980, NAMKOONG Sun a étudié le cinéma à l’Université Nationale des Arts de Corée. Elle a travaillé sur de nombreux films et réalisé cinq courts-métrages avant de réaliser TEN MONTHS, son premier long-métrage.
La séance est à 21h30