FESTIVAL DU FILM COREEN DE PARIS 2021

Avec JEON Bong-seok, PARK Jeong-yeon, SHIN Hyeon-seo…
Go‑woon, Han‑gyeol et leur nouveau‑né Woo‑rim sont à la rue. Enchaînant sans fin les petits boulots pour s’en sortir, ils dorment dans des saunas, des hôtels miteux, des salles de jeux, n’importe où. Alors quand la vieille dame chez qui Han‑gyeol fait régulièrement des livraisons quitte sa maison pour un mois, la jeune famille y pose ses valises et y accroche ses espoirs d'une vie meilleure.
Seuls quelques cinéastes ont su montrer les sans-abris hors des stéréotypes et des personnages de troisième ordre. LIM Seung‑hyeun fait partie de ceux-là, HOMELESS résonnant comme un récit social puissant et implacable, dénonçant une société indifférente envers les plus démunis, montrant comme survivent, au jour le jour, les plus précaires des oubliés. Derrière l'intrigue semi-autobiographique du cinéaste se cache bien plus qu’un film social. La mise en scène et le montage de HOMELESS réussissent à transformer le récit sordide du quotidien en un thriller anxieux. Combien de temps durera la retraite ? La vieille dame est-elle vraiment partie rendre visite à sa famille ? En insinuant le doute et l'angoisse dans l’esprit des personnages, LIM Seung‑hyeun maintient l’attention jusqu’au bout de son récit, associant le spectateur au vacillement de ces jeunes parents qui se tiennent constamment au bord du gouffre.
LIM Seung-hyeun a étudié le cinéma à l’école du film de l’université Dankook. Avant de passer au long-métrage avec HOMELESS, il avait réalisé les courts A LUCKY DAY (2013), STOP&START (2015) et THE MONSTER (2016).
La séance est à 12h30
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 13 commentaires sur cette sortie.