Cette manifestation phare de la commune met à l’honneur les professionnels du jardinage, de nombreux pépiniéristes, la gastronomie, les produits artisanaux, les artistes et les créateurs locaux.
Parmi les exposants, les visiteurs découvriront un étonnant artiste du bois. Ils pourront également prendre des conseils de jardinage auprès des agents des services techniques de la commune.
« Jonathan Rebouillat, naturaliste et origamiste reconnu, proposera aux visiteurs de découvrir l’origami qu’il construit autour de la nature. Un atelier sera organisé samedi et dimanche dans la limite des places disponibles », indiquent les organisateurs.
Il sera également possible de réaliser sa propre composition florale grâce aux ateliers Kokedama. Une exposition de peinture de l’association Arts et couleurs permettra aux artistes venus avec leur chevalet, de montrer leurs œuvres et un concours photo sur le thème de la nature sera organisé par le club 8e art (les inscriptions sont reçues en mairie jusqu’au 15 mars).
L’association « Val’Eure Verte » proposera également diverses animations et une opération de nettoyage dans les rues d’Ivry-la-Bataille tandis que les pépiniéristes, les professionnels du jardin et les artisans de la gastronomie locale occuperont de nombreux stands en plein air.
Pratique. Douzième salon de la nature et du terroir, samedi 16 mars, de 10 à 18 heures et dimanche 17 mars, de 10 à 17 heures, dans le centre-ville d’Ivry-la-Bataille. Entrée libre et gratuite.