Je vous invite à m'accompagner à cette 2ème partie du festival du Regard à Cergy. toffsyy
Cette année le festival a pour thème la photo d'animaux.
Pour sa huitième édition, le festival du Regard innove et décline sa programmation en deux parties durant quatre mois. Le festival se tiendra sur deux saisons proposant deux accrochages différents:
À l’automne – du 12 novembre au 29 décembre – seront exposées les photographies de Tina Merandon, Nathalie Baetens, Tim Flach, Laurent Ballesta et Daniel Gebhart de Koekkoek.
En hiver – du 14 janvier au 2 mars – ce seront Vincent Munier, Pentti Sammallahti, Marta Bogdanska, Jean-François Spricigo, Annie-Marie Musselman et Michel Vanden Eeckhoudt
qui seront à l’honneur.
Cette deuxième partie, place à la performance, au noir et blanc et aux correspondances entre artistes.
Ainsi nous avons proposé à Vincent Munier de faire dialoguer ses images avec celles d’un photographie qu’il admire, Pentti Sammalllahti le tout dans un accrochage inédit. Entre le Français et le Finlandais une belle complicité s’est installée que nous aurons grand plaisir à partager avec le public. Le regretté photographe belge Michel Vanden Eeckhoudt occupera une place toute particulière au Carreau, lui qui a su mieux que personne porter un 4 regard tendre et subtil sur les animaux en captivité. Belge également et amoureux inconditionnel des animaux, l’artiste protéiforme Jean-François Spricigo interprétera pour les visiteurs du festival un nouveau spectacle en compagnie du comédien Jacques Bonnaffé autour d’un film de ses photographies réalisé spécialement pour Cergy ! Toujours dans le registre de l’empathie, les images de l’américaine Annie Marie Musselman nous immergent dans un centre de soins au plus près de celles et ceux qui consacrent leur vie à sauver cor- beaux, biches ou autres lapins qui ont le malheur de s’aventurer sur le territoire des humains. Enfin, pour conclure cette édition consacrée aux animaux, qui sait que ceux-ci ont joué un rôle important pendant les deux grandes guerres du XXe siècle ?
Pigeon-reporter, ours-mascotte ou dauphin-sonar la polonaise Marta Bogdanska a consacré un temps infini à plonger dans des archives pour nous livrer un véritable plaidoyer pour la reconnaissance de la place que méritent ceux qu’on appelle – très justement – nos amies les bêtes..
Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir
Je n'accepte plus les profils sans photo, sans âge, creux ou non actifs sauf les personnes que je connais déjà.
Liste d'attente à l'heure de la sortie de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de lecture ni réponse aux MP et commentaires.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.
Sortie conforme aux CGVU
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.