Exposition : Faut-il voyager pour être heureux ?
En posant la question « Faut-il voyager pour être heureux ? », nous avons souhaité déranger le réflexe qui fait du voyage un incontournable ingrédient du bien-être. Les mesures prises par les gouvernements pour lutter contre la Covid-19 ont souligné le degré de notre dépendance au mouvement. Qui avait imaginé que le principe de mobilité serait à ce point contrarié ?
Grâce à l’art contemporain, nous mobilisons la créativité pour éclairer le réel. Nous bousculons ainsi la part d’enchantement du voyage, souvent perçu comme un vecteur sans équivoque de connaissance, de dialogue et de développement. Nous tentons un exercice de lucidité.
Si les voyages édifient parfois les consciences, n’oublions pas l’empreinte écologique des infrastructures, l’impact d’un tourisme qui transforme si souvent l’ailleurs en espaces de consommation.
Je vous propose de débattre sur ce sujet autour d'un verrre après avoir vu l'exposition de la Fondation EDF sur le sujet. C'est gratuit mais il faut réserver sa place.
il faut cliquer sur "créneau de visite" et choisir la date - Réservez pour 15h
https://fondation.edf.com/evenements/faut-il-voyager-pour-etre-heureux/
pas de liste d'attente
..
.
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.