Je compte aller voir l'exposition Worth ce dimanche à 14h15, qui voudrait m'accompagner? Chacun prend son billet coupe-file sur le site de son choix, afin de gagner du temps. Elle se termine le dimanche 07/09.
Synopsis :
Fondateur d’une maison devenue symbole absolu du luxe parisien, Charles Frederick Worth (1825-1895), né en Angleterre, est une figure incontournable de l’histoire de la mode. A l’origine de la haute couture, Worth fonde la maison éponyme au 7 rue de la Paix, dont l’histoire se déploie sur quatre générations et près d’un siècle.
Présentée sur 1100 m2 au sein des grandes galeries du Petit Palais, cette rétrospective qui rassemble plus de 400 œuvres – vêtements, objets et accessoires, peintures, arts graphiques – se présente comme une vaste fresque revenant sur les créations de la maison Worth autant que sur les protagonistes qui en ont écrit l’histoire. Elle s’annonce hors normes, eu égard à la rareté et au nombre des pièces présentées provenant de prestigieuses collections internationales.
Du Second Empire aux Années Folles, une page d’histoire s’écrit : celle de l’invention de la figure du grand couturier et des mécanismes de création et de commercialisation de la mode encore en vigueur, et dont Worth pose les bases dès la fin du XIXe siècle."
Prix des places : gratuit si vous êtes enseignant(e) de la Ville de Paris ou journaliste, ou si vous possédez la carte annuelle "Paris musée", en présentant le justificatif associé. En plein tarif : 17 E sur le site du petit Palais, ou 17,80 E sur le site de la Fnac.
Tarif réduit : 15 E. Il faudra réserver le même créneau.
On prendra prendre un verre par la suite dans la cafétéria sur place, sans obligation.
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.