Bonjour,
Suite à la visite du salon d'art contemporain à la porte de Versailles, j'ai appris que l'entrée n'est pas gratuite, j'ai donc retiré cette information qui était donc erronée. Plus d'information sur La forêt escargot
Michaël
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à toutes et tous,
Je vous propose de découvrir ensemble l'escargot géant , une exposition itinérante à voir à Paris dans le 14 eme. Elle met à l honneur l'ecologie et le recyclage à travers une installation de 29 street artistes.
A bientôt^^
Vanessa :)

Un escargot géant mettant à l’honneur l’écologie et le recyclage à travers une installation de 29 street artistes. Voilà ce que vous propose de découvrir la Forêt Escargot, une exposition itinérante à voir à Paris, dans le 14ème, du 23 novembre 2019 au 23 février 2020.
Depuis le 23 novembre, le 14ème arrondissement accueille un escargot géant. Suite à son succès rencontré tout au long de cet été Place Stalingrad, la Forêt Escargot revient squatter un nouveau quartier à Paris. Cette fois-ci, l'installation itinérante est à voir jusqu’au 23 février 2020 dans le 14ème arrondissement, plus exactement sur le tiers lieu de l'Hôpital de la Rochefoucauld, au N°15 de l'avenue du Général Leclerc.
Imaginée par Inzouk Assoc, une association à but non lucratif qui organise des événements culturels liés aux pratiques picturales urbaines, cette installation insolite met à l’honneur le travail de 29 street-artistes.
Tous ont accepté de collaborer pour sculpter, peindre et fabriquer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et ainsi donner naissance à cette Forêt Escargot.
Les 29 street-artistes ayant participé au projet :
- ALEX PERRET
- ANIS
- BEERENS
- BOJAN
- DJALOUZ
- DOUDOU’ STYLE
- EVAZESIR
- FKDL
- HAKIC
- IZA ZARO
- JIBE
- MADEMOISELLE MAURICE
- MOSKO
- NOSBE
- PHOTOGRAFFEE
- REAONE
- SHAKA
- SHOU VAGABOMBE
- SLY2
- SNEZ
- SWAR
- VINIE
- WAYNE
- GUESTS : REMI CIERCO, LAPIN MUTANT, TITIFROMPARIS, MORNE, DOZE, 3615

Si la queue de l’escargot a été habillée par EvazéSir, la coquille a été peinte par Michael Beerens. A l’intérieur, le visiteur peut y découvrir un totem gigantesque signé Nosbé mais aussi une pluie de suspensions florales lumineuses réalisée par Mademoiselle Maurice. Petits et grands retomberont en enfance grâce au panda de Doudou’Style, et aux girafes de Mosko…
Comme toute installation, celle de la Forêt Escargot invite à la réflexion. En choisissant de favoriser le réemploi de matériaux, la Forêt Escargot pose la question du devenir de nos déchets, et invite le visiteur à « comprendre que le beau n’est pas indissociable du neuf ».
Pour découvrir cette oeuvre collective très poétique, direction donc le tiers lieu de l'Hôpital de la Rochefoucauld, dans le 14ème arrondissement, non loin de la Place Denfert-Rochereau.
