◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20495641, créée le 27 08 2021
exposition fake news
#Musée - Expo
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 23 Septembre 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
12:30 (H-2)
14:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Je vous propose de m'accompagner pour voir une exposition à la Fondation du groupe Edf.

 

"  Fake News "

 

J'ai réservé sur le créneau de 15H00 ( j'ai 5 invitations, sinon pour les autres personnes

 

il faudra réservé sur cet horaire  voici le lien : https://affluences.com/fondation-edf/reservation?type=260

 

 

 

Du 27 mai 2021 au 30 janvier 2022, la Fondation groupe EDF présente Fake News : Art, Fiction, Mensonge, une exposition inédite en France réunissant les œuvres d’artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté tout en bousculant notre esprit critique. Née d’un commissariat collectif réuni par Laurence Lamy, Déléguée Générale de la Fondation, cette exposition propose une déambulation artistique et pédagogique entre réalité, interprétation et perception pour comprendre et décrypter la mécanique d’une fausse information.

 De la fausse Une du New York Times par les Yes Men aux deep fakes du duo Bill Posters/ Daniel Howe, en passant par l’imprimante à fake news de Tsila Hassine et Carmel Barnea Brezner Jonas, l’exposition convoque les dessins, peintures, sculptures, installations, photos et vidéos d’artistes qui jouent avec les représentations du monde pour initier les visiteurs, et particulièrement les plus jeunes, aux enjeux contemporains de l’infox. Entre authenticité et inventivité, réalisme et onirisme, l’exposition fait vaciller nos croyances et notre perception du réel et se joue de nos esprits crédules.

 

Vrai ou faux ? Nous sommes tous spectateurs et acteurs au quotidien de la prolifération des fake news via Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres plateformes ou réseau social. Ainsi, l’exposition décrypte les mécanismes de création et de diffusion d’une fake news et propose d’acquérir des méthodes et astuces permettant d’enrayer leur diffusion et d’échapper aux manipulations en tout genre, tant politiques, économiques, que sociales.

 

Entrée libre sur réservation et sous réserves dès le 21 juillet de la présentation d’un pass sanitaire européen pour toutes les personnes de 18 ans et plus. Cette obligation s’étendra à toutes les personnes de 12 ans et plus à partir du 30 août. Les autres consignes sanitaires restent en vigueur.

du mardi au dimanche
12h à 19h
(sauf jours fériés)

Lignes 10 ou 12
Station Sèvres-Babylone
Lignes 39, 63, 68, 70 ou 83

0140423535

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
11
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (10/11 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 22 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »