◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20084091, créée le 31 03 2021
Exposition bowie odyssée au palace
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 06 Juin 2021

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
13:30 (H-2)
15:30
Descriptif de la sortie

Exposition

Bowie Odyssée

au Palace à Paris

 

+ DE 1000 OBJETS RARES

issus de collections privées seront présentés dans un lieu prestigieux chargé de vie nocturne et d’histoire rock des années 1970 et 1980.

L'exposition "Bowie Odyssée" est très intéressante, et ce même si l'on n'est pas particulièrement fan de l'artiste. En effet, bien conçue et scénographiée, outre d'une carrière artistique, elle est aussi le témoin d'une époque. 

Les sièges du Palace ont été retirés pour laisser vivre cette exposition. D'une partition de la chanson "Liza Jane" à l'acte de naissance du chanteur (original et reproduit en très grand), en passant par des K7 8 tracks, la collection à découvrir est très riche. Posters dédicacés, disques vinyles avec différentes pochettes selon les pays, merchandising en tout genre, bootlegs, disques pirates, et même des lithographies réalisés par David Bowie lui-même, il y a pléthore de petits objets à découvrir et admirer.

Sortie de "Liza Jane", le premier 45 tours de Bowie, "Space Odiity", son premier grand succès, la création du personnage de Ziggy Stardust, la pièce de théâtre "Elephant Man", ses shows extravagants des années 80, son album populaire "Let's Dance", sa dernière tournée en 2003... Absolument tous les pans et les moments de la carrière artistique de David Bowie sont évoqués dans "Bowie Odyssée". 

On adore le stylophone, cet instrument électronique que Bowie a utilisé pour "Space Oddity" et pour lequel il a fait de la pub. Ce petit synthé, avec son stylet, ressemble à un jouet.

Que verra-t-on à l’expo « Bowie Odyssée » ?

 

Il y aura, apportées par la société toulousaine Autantyk, les photos prises par Mick Rock à l’époque où Bowie était Ziggy Stardust. Le visiteur sera ensuite bluffé par la masse de vinyles venus du monde entier, aux pochettes parfois hallucinantes, prêtés par Yves Gardes qui aime avant tout les disques 45T ; un petit format qui eut très souvent de grands visuels. 

Et puis, il y aura l’énorme collection de Jean-Charles Gautier qui va remplir le reste de l’espace. Une collection qui est l’une des plus riches au monde, si ce n’est la plus riche. Elle n’est faite que de pièces originales incroyables et parfois déroutantes, comme l’acte de naissance, le 8 janvier 1947, d’un certain David Robert Jones… Un document inestimable et émouvant comme le sont la plupart des choses que ce passionné (il découvrit Bowie à l’époque de « Space Oddity ») a choisi d’exposer. Cela fait près de cinquante ans qu’il est en recherche de tout ce qui peut être associé à son idole, du simple bibelot Ziggy Stardust pour teenager jusqu’à l’affiche géante décrochée du fronton d’un magasin des Champs Elysées.

Sans cesse aux aguets, Jean Charles Gautier est souvent parti à l’assaut des disquaires du monde entier ou des maisons de disques dans le but de récupérer un présentoir promotionnel ou une PLV (matériel Pour La Vente) à l’effigie de la rock star qui auraient sans cela été jetés après utilisation. Parmi les raretés atypiques qu’il montrera à l’exposition on trouvera aussi bien des boucles de ceintures publicitaires que des photos de presse originales annonçant un événement : tournée, sortie de disque ou de film.

Des dossiers de presse et songbooks authentifiés années 1960 jusqu’au matériel de promotion d’albums ou de films plus récents, la chronologie qui sera présentée au Palace va la plupart du temps avoir l’aspect du superbe et de l’inédit.

Petite précision qui a son importance ; il est arrivé à Jean Charles Gautier d’échanger (dans tous les sens du terme…) directement avec David Bowie, lui-même.  

Parce que l’histoire de David Bowie est évidemment liée à celle de ses enregistrements, la Discothèque de Radio France va elle aussi participer à cette Odyssée pleine de couleurs et de surprises colorées en exposant une myriade de pochettes de 33T et de 45T sorties de ses archives.

 

Places 14€ réservations ICI

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
8
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/8 reste 6)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 9 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »