Née dans les caves du haut marais, Ground Effect est une galerie parisienne d’art contemporain.
C’est la détermination de trois jeunes amis, passionnés de street art, de rap, de design, et de rencontres, qui a fait sortir ce lieu atypique de terre. Leur rêve ? Donner vie à un projet un peu fou : une galerie d’art contemporain, loin des clichés, jeune, ouverte. Vivante. Une galerie tête chercheuse des artistes émergents de son époque et tremplin des artistes de demain.
Fidèle à son ADN underground, la galerie Ground Effect est avant tout un lieu de rencontre, d’art, de fête, de musique, et d’échanges, pour tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus…
Au 28 rue Meslay 75003, se côtoient artistes, collectionneurs, muses, originaux, passants, influenceurs et passionnés d’art. Un lieu de vie, d’exposition et d’événements culturels, devenu incontournable à Paris.
Depuis 5 ans, Ground Effect c’est la présentation en premier marché, d’artistes contemporains montants tels que Robin Ortiz (Panar), Guillaume Grando (Supakitch), L’atlas…
C’est aussi la présentation en second marché d’artistes confirmés tels que Vasarely, Keith Haring ou encore Felipe Pantone.
Que ce soit à la galerie, dans des foires internationales d’art contemporain, en parcourant l’Europe en camion, ou sur les réseaux sociaux, Ground Effect est là où l’art prend, vraiment, vie.
Amelie Challeat