Je vous invite à m'accompagner à 3 expos au centre culturel coréen.
* la première « Île de Jeju, vivre avec la mer » : Située à l’extrême sud de la péninsule coréenne, Jeju est la plus grande île de Corée du Sud. Surnommée Samdado signifiant « l’île aux trois abondances » – pierres, vents et femmes –, elle s’est formée à la suite d’une activité volcanique et présente une grande diversité de paysages et d’écosystèmes autour du mont Halla (autrement appelé Hallasan).
À travers l’exposition « Île de Jeju, vivre avec la mer », le Centre Culturel Coréen met en lumière la nature préservée de Jeju, reconnue par l’UNESCO, ainsi que son patrimoine culturel singulier, notamment la culture des haenyeo.
* la deuxième, lièe à la première, une Installation immersive « Topologie de l’Eau : Roches, Plantes et Vent »
Dans le cadre de l’exposition spéciale « Île de Jeju, vivre avec la mer », le Centre Culturel Coréen, en partenariat avec la Fondation Amorepacific, organise la deuxième partie de sa programmation sous l’angle de l’art médiatique. 
* et la troisième qui vient de commencer, « Le Voyage vers la Paix ».
À l’occasion du 80ème anniversaire de l’Indépendance de la Corée, le Centre Culturel Coréen présente une exposition en collaboration avec le Mémorial national du Gouvernement provisoire de la République de Corée portant sur la lutte des Coréens pour leur libération.
En 1945, après 35 années de colonisation japonaise, la Corée retrouve enfin sa liberté. Si cette libération a été rendue possible, c’est en grande partie grâce à l’engagement sans relâche du Gouvernement provisoire de la République de Corée, établi en exil en 1919.
L’exposition « Le Voyage vers la Paix » revient sur le rôle essentiel de ce gouvernement, né à Shanghai et soutenu par de nombreux alliés à travers le monde – dont tout particulièrement la France – dans le combat pour l’indépendance. Malgré les épreuves, ses membres ont porté avec détermination les aspirations du peuple coréen, tout en défendant une vision résolument tournée vers la paix et la souveraineté de son peuple.
À travers des documents d’archives et des vidéos, cette exposition rend hommage à un pan fondamental de l’histoire coréenne et célèbre les liens d’amitié qui ont uni, dans l’ombre, la France et la Corée sur le chemin de la liberté.
Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir
Ras le bol des profils fantômes !
Désormais, je n'accepte plus les profils sans photo, sans âge, creux ou non actifs sauf les personnes que je connais déjà.
Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de réponses aux MP et commentaires.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.
Sortie conforme aux CGVU
Liste des inscrits (5/5 reste 0)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.