Expo : Respiration portuaire
Le port de Sète, comme un prolongement de la ville vers le monde, une ouverture sur l’ailleurs, est un lieu qui se vide et se remplit telle une respiration régulière. Au fil des quais, des hommes, des engins et des cales de bateaux, le regard d'Alexandra Frankewitz s’est posé sur ces paysages lunaires à la frontière d’un monde onirique.
Le port de commerce de Sète est à l’origine de la création de la ville en 1666. Avec sa position privilégiée en Méditerranée, il s’est peu à peu sécurisé, et même s’il est omniprésent dans l’esprit des sétois, peu en connaissent son quotidien. C’est une enclave au sein de la ville qui ne laisse passer que ses bruits, ses odeurs et les allers-retours de bateaux visibles au loin. Le port, comme un prolongement de la ville vers le monde, une ouverture sur l’ailleurs, est un lieu qui se vide et se remplit telle une respiration régulière. Au fil des quais, des hommes, des engins et des cales de bateaux, le regard d'Alexandra Frankewitz s’est posé sur ces paysages lunaires à la frontière d’un monde onirique.
Ce travail a été réalisé avec Cécile Février, créatrice sonore et a donné lieu à un « Petit Objet Multimédia » édité par l’Echappée Belle, librairie à Sète.
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.