![]()
Le Musée intercommunal de Nogent-sur-Marne présente une exposition autour de la boisson dans la publicité.
Susciter l’envie de boire est tout un art, et les publicitaires ingénieux en sont devenus les maîtres incontestés. Rivalisant d’imagination, ils font la promotion de l’eau, du café, du chocolat, des apéritifs ou encore du vin, et ne laissent personne indifférent. Les murs des immeubles, les kiosques à journaux, les colonnes Morris, les voitures et même les objets du quotidien, serviettes, calendriers, cendriers, bobs sont conquis par les breuvages.
Pour séduire le public, les professionnels de la « réclame » font appel aux plus grands artistes. Alfons Mucha, Leonetto Cappiello, Jean Carlu ou Raymond Savignac sont embarqués dans l’aventure publicitaire des boissons. Leur talent fait mouche. Leurs dessins tout en couleurs, en humour, à la mode de leur temps, magnifient les produits qu’ils représentent.
L’exposition "L’art de faire boire" propose une plongée dans cet univers où la publicité et l’art se côtoient. Elle réunit affiches, objets et témoignages qui racontent comment les boissons ont été intégrées dans l’espace public et l’imaginaire collectif.
Au plaisir de découvrir cette exposition dans ce petit mais sympathique musée en votre compagnie, et pour celles et ceux qui le souhaiteront, de partager un petit after sur les bords de Marne qui ne sont pas loin.
PS : j'amènerai du thé (prévoyez le sucre si vous en prenez).
Liste des inscrits (4/8 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.