Je vous propose d'aller voir deux expos à Montparnasse à la Galerie Esther Woerdehoff toffsyy
Des photos de Arthur Tress et aussi Vincent Bousserez.
CNé à Brooklyn en 1940, Arthur Tress a appris la photographie à l'école de la rue : il a commencé par la tristesse des banlieues au petit matin, la valse des papiers gras et des feuilles mortes avant l'afflux des passants, mais surtout par l'atmosphère surréaliste et cauchemardesque du parc d'attractions Luna Park à Coney Island, New York. Dès l'adolescence, il commence à photographier en capturant les grimaces figées des clowns en plastique, les nacelles des montagnes russes et du train fantôme avant l'arrivée des enfants. Même s'il a ensuite diversifié ses pratiques, l'étrangeté qui avait germé dans ses images sur les planches de Coney Island sera toujours présente en arrière-plan. 
Vincent Bousserez, dans sa pratique de la Photographie qui s’étend depuis 20 ans, Vincent Bousserez explore autant les immensités vierges de notre planète que les jeux d’échelles et de perspectives, pour nous rappeler ceci : “Nous sommes infiniment petits à l’échelle de l’Univers, un simple claquement de doigts à l’échelle du Temps, et nous l’oublions bien souvent.” L’artiste sort de son studio pour aller se perdre et perdre ses spectateurs dans les contrées lointaines du grand Nord. Les géographies de ces lieux isolés créent en lui des opportunités de jeux d’échelle et de perspectives déroutantes, rappelant indirectement la condition humaine actuelle : plus nous grandissons, et plus nous nous étendons, plus cela coûte cher au monde qui nous entoure. Son travail explore les relations et les tensions entre l’exploration, l’expansion, l’isolement et la destruction.
Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir
Liste d'attente au moment de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de lecture ni réponse aux MP et commentaires sauf en texto.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.
Sortie conforme aux CGVU
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.