Samedi 16 novembre à 14h00
Je vous propose de découvrir
l'exposition photos (payante - 10,15 euros avec l'adhesion automatique à Hello asso)
"Des lignes et des corps" du photographe japonais Yasuhiro Ishimoto
Le Bal - 6, Impasse de la Défense - Paris 18ème
"Du 19 juin au 17 novembre 2024, LE BAL présente une figure remarquable de l’histoire de la photographie japonaise, pourtant méconnue en France : Yasuhiro Ishimoto (1921-2012). Pour la première fois en Europe, l’exposition, organisée en étroite collaboration avec le Ishimoto Yasuhiro Photo Center au Museum of Art, Kochi, au Japon, rassemble 169 tirages rares, pour la plupart d’époque et réalisés par Ishimoto lui-même. Le parcours de l’exposition se concentre sur les premières décennies de son œuvre, entre Chicago et le Japon. Figure clé des années 1950 et 1960, il sera considéré comme « visuellement bilingue » par sa capacité à allier l’approche formelle du New Bauhaus à la quintessence de l’esthétique japonaise."
"En 2010, nous avons ouvert à Paris un nouveau lieu dédié à l'image-document, à l'emplacement d'une ancienne salle de bal derrière la Place de Clichy.
Un lieu d'exposition, de confrontation et d'interrogation des multiples approches possibles du réel, un lieu de résonnance avec l'histoire en marche."
Raymond Depardon - Président Fondateur
Pour réserver votre billet:
Tarifs et billetterie en ligne | LE BAL (le-bal.fr)
LA LISTE D'ATTENTE N'EST PAS ACCEPTEE
pour permettre un petit effectif, favorable de mon point de vue à une plus grande convivialité.
Je vous remercie de respecter ce point.
Après la découverte de l'expo, je vous proposerai un pot pour faire connaissance et dans une dynamique de convivialité.
Liste des inscrits (5/7 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.