Je vous propose de m'accompagner à l'expo photos de la galerie Miranda. toffsyy
La galerie présente une expo de Chuck Kelton x Jean Dubuffet qui a pour titre "Something to fall into"
L'exposition présentera des lithographies originales de Jean Dubuffet en dialogue avec des photographies expérimentales contemporaines de Chuck Kelton.
Jean Dubuffet et la lithographie :
" Réalisées dans des contextes historiques et culturels très différents, les lithographies vintage de Jean Dubuffet - peintre, sculpteur et fondateur du mouvement art brut - résonnent à bien des égards avec les œuvres photographiques expérimentales contemporaines de Chuck Kelton, maître imprimeur de chambre noire. Les deux corpus d’œuvres abordent les questions de processus, de matière, de surface ; le geste artistique contre le hasard. Renversant la pratique conventionnelle de leur médium, chaque artiste évoque la nature à travers l'abstraction. Et il existe une quête commune d’une forme d’art humble, d’une beauté modeste mais universelle. Le titre de l’exposition est une note manuscrite trouvée dans les cahiers préparatoires de Chuck Kelton, décrivant l’émotion qu’il cherche à créer avec ses œuvres. Il est intéressant de noter que, tout comme Dubuffet était un collectionneur passionné d'art brut, Chuck Kelton est également collectionneur - un musée américain a récemment installé sa collection personnelle de masques africains, acquise sur plusieurs décennies, aux côtés de ses propres chimigrammes expérimentaux. "
Chuck Kelton et la photographie expérimentale
"Chuck Kelton réalise des photographies uniques, sans appareil photo, travaillant en plein jour en dehors de la chambre noire et passant des semaines, parfois des mois, à dessiner et à préparer chaque œuvre. Maître imprimeur argentique, Kelton est également un collectionneur passionné de photographies, de manuels pratiques et d'outils issus de l'histoire de la photographie.
Il explore les techniques et la chimie du XIXe siècle telles que le chlorure d'or et le sélénium, qu'il combine avec du blanchisseur et du révélateur pour obtenir une palette luxuriante de couleurs à partir de papiers argentiques traditionnels.
Décrivant son approche comme « la calligraphie avec la chimie », Chuck Kelton combine les techniques du chimigramme et du photogramme : l'image d'un photogramme est le résultat de l'exposition du papier photographique à la lumière – écrire avec la lumière – tandis que l'image d'un chimigramme est le résultat de l'exposition du papier photographique au développeur et au réparateur – écrire avec la chimie. Kelton plie souvent le papier en deux - un acte transgressif en photographie - créant une rupture visuelle qui est comprise par le spectateur comme une ligne d'horizon créant une profondeur de champ dans la palette brumeuse de l'artiste. "

Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir
Ras le bol des profils fantômes !
Désormais, je n'accepte plus les profils sans photo, sans âge, creux ou non actifs sauf les personnes que je connais déjà.
Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.
Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de réponses aux MP et commentaires.
Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.
Sortie conforme aux CGVU
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !