◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22319001, créée le 18 09 2023
Expo photos@galerie miranda
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 21 Septembre 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
12:15 (H-2)
14:15
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Je vous propose de m'accompagner à l'expo photos de la galerie Miranda. toffsyy

Elle a pour titre "Photographie expérimentale, un dialogue" et présente des créations de Chuck Kelton et Jean-Pierre Sudre

"  Des photogrammes et chimigrammes uniques de Chuck Kelton (1952, américain), artiste exposé pour la première fois à la Galerie Miranda en 2021, seront présentés en dialogue avec les photographies expérimentales issus de la série 'M + V, Matière et Végétal' de Jean-Pierre Sudre (1921-1997, français, et un des fondateurs du festival des Rencontres d'Arles).

Chuck Kelton travaille hors de la chambre noire, passant des mois à faire des esquisses et à concevoir chaque œuvre. Maître imprimeur, Kelton est également un collectionneur passionné de photographies, de manuels pratiques et d'équipements de la photographie du 19è siècle. Une partie de son matériel et de ses techniques tels la chlorure d'or et le sélénium, sont utilisés dans sa pratique artistique en même temps que la chimie photographique classique, afin de révéler une palette de couleurs chaudes sur des papiers argentiques photosensibles traditionnels. Le travail de Chuck Kelton peut évoquer la peinture à l'huile, l'aquarelle, le dessin à la craie ou au fusain. Ses cieux luminescents font référence aux toiles de Turner, de Constable, aux photographies de Gustave le Gray. Kelton décrit son approche comme de la ‘calligraphie avec la chimie’ et il croise différentes techniques, notamment le photogramme, crée en exposant du papier photosensible à la lumière, ou ‘écrire avec de la lumière', et le chimigramme, crée en exposant du papier photo sensible au révélateur et au fixateur, ou ‘écrire avec la chimie'. Il plie souvent le papier en deux - acte interdit dans la photographie - créant ainsi une rupture visuelle entre les deux parties de la feuille, rupture qui devient pour le spectateur une ligne d'horizon qui organise une profondeur de champs de l'image.

Jean-Pierre Sudre a développé une esthétique marquée par le travail en chambre noire et par des expérimentations sur les tirages – comme le procédé chimique du mordançage, qui attaque le support de l'image et donne cette profondeur magnétique. Il métamorphose les objets par une photographie du détail où l’anecdotique devient l’essence même du sujet, que ce soit pour ses natures mortes ou ses "M+V" [minéral + végétal] plus tardives. Dans cette même série, Jean-Pierre Sudre recrée des paysages abstraits sur des plaques de verre, sur lesquelles il dépose ensuite des végétaux laissant une empreinte spectrale. "

 

 image

 

Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir

 

Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.

 

Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de réponses aux MP et commentaires.

 

Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.

Sortie conforme aux CGVU

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »