◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 22149131, créée le 21 06 2023
Expo photo@camera obscura
#Musée - Expo#Photographie
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Jeudi 13 Juillet 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
11:30 (du matin) (H-4)
15:30
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Je vous propose de visiter l'expos photo " Self-portrait " à la galerie la camera Obscura présentant des photos de Bohnchang Koo toffsyy

 

" Koo Bohnchang est passionné par les objets et son vaste studio au sud de Séoul recèle de singulières collections : morceaux de savon, boîtes vides, cadres anciens, formes d’atelier en plâtre ou en bois… rien de précieux, mais ces objets, chinés sur les marchés aux puces de Séoul, Tokyo ou Paris disent la qualité exceptionnelle du regard qui les a découverts. Une certaine magie poétique s’en dégage, du fait de l’étrangeté de certaines trouvailles, mais aussi de la beauté inattendue d’objets triviaux, en eux-mêmes peu remarquables avant d’être inventés.
C’est en effet l’oeil du collecteur, de l’inventeur au sensarchéologique, qui en fait toute la valeur par la sensibilité qui se dégage de ses choix, par son talent pour composer un ensemble.
Ainsi, la collection devient une oeuvre, dessinant le portrait de celui qui s’y adonne. Elle est le reflet de ses obsessions.

Si Koo Bohnchang accumule des objets dans son studio, il le fait bien plus encore dans ses photographies. Et c’est également  ici l’âme des choses, tout autant que leur forme, qui l’intéresse.
Après avoir durant de nombreuses années recherché et photographié les céramiques blanches de la dynastie Joseon dispersées dans les musées de trois continents (Série Vessel), il s’est intéressé à d’autres objets qui, traversant les siècles, demeurent comme les témoins d’une civilisation mais aussi de l’universalité de certaines formes élémentaires.
C’est au Museo Oro del Peru, à Lima, qu’a débuté la série Gold, prolongée ensuite en Corée où il a photographié les couronnes du royaume de Silla (cinquième siècle). Ce métal magique, ami de la lumière, trouve son négatif dans les objets en pierre noire de tradition coréenne de la série Gobdol.

Confrontées en un dialogue silencieux, ces formes qui annihilent ou au contraire subliment la lumière dessinent une opposition quasi mystique. Elles portent l’histoire de notre rapport aux objets : tout un monde d’usages, de rites et de symboles dont les racines remontent aux débuts de l’humanité.  "

 

Cliquez ce lien pour voir >> Mes sorties à venir

 

 

Liste d'attente à l'heure de la sortie non admise.

 

Attention ! Je ne me connecte plus au site après l'heure limite donc pas de réponses aux MP et commentaires.

 

Je n'ai aucun intérêt personnel ou financier.

Sortie conforme aux CGVU

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
Non
Dis à tes amis de se créer un compte!
4
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (4/4 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »