Je vous propose de m'accompagnerpour visiter une expo de Miss.Tic
Miss.Tic : une exposition gratuite en hommage à la street artiste dans le 13e à Paris
Tarifs
Gratuit
Ouvert du mercredi au samedi de 14h30 à 19h00
Entrée gratuite
Du 27 septembre au 25 octobre 2025, la galerie parisienne Mathgoth rend hommage à Miss.Tic. Direction le 13e arrondissement de Paris pour découvrir « Je suis partie pour rester », une exposition inédite dédiée à la célèbre street artiste décédée en 2022. L’occasion de redécouvrir son travail et ses œuvres, à la fois poétiques et engagées.
« L'homme est un loup pour l'homme et un relou pour la femme », « Je suis dans la lune ne la décrochez pas », « Ce qui m'éloigne de moi me sépare des autres », « Soyons heureuses en attendant le bonheur »... difficile d’énumérer toutes les citations signées Miss.Tic, graffées au pochoir sur les murs de Paris et accompagnées généralement d’une silhouette de femme. Décédée en 2022, Miss.Tic a laissé un grand vide dans le milieu du street art français.
À la rentrée, la galerie parisienne Mathgoth lui consacre une exposition, la première à Paris depuis son décès. Intitulée « Je suis partie pour rester », cette rétrospective prendra place dans un espace brut de béton de plus de 300 m², situé dans le 13e arrondissement, non loin de l’endroit où Miss.Tic avait installé son atelier.
Du 27 septembre au 25 octobre 2025, les passionnés d’art urbain et amoureux du travail de Miss.Tic pourront y admirer une soixantaine d’œuvres de la street artiste, mais aussi des objets personnels, des documents de travail, des photos inédites ainsi que des matrices de pochoirs jamais exposées. Dans son communiqué, la galerie Mathgoth précise qu’une salle entière sera dédiée à des vidéos d’archives, permettant de mieux comprendre le processus de création de l'artiste.
Plusieurs des grandes thématiques qui traversent l’œuvre de Miss.Tic seront évoquées, comme la politique, l’érotisme, l’humour, ou encore les rapports entre les hommes et les femmes.
Derrière cette exposition, on retrouve Mathilde et Gautier Jourdain, fondateurs de la galerie Mathgoth, mais aussi Antoine et Charlotte Novat, les beaux-enfants de Miss.Tic, qui forment l’entité́ « atelier Miss.Tic ».
Pour découvrir l'exposition « Je suis partie pour rester », conçue comme une déambulation à travers l’œuvre, l’intimité́ et la pensée de Miss.Tic, rendez-vous donc du 27 septembre au 25 octobre 2025 dans le 13e arrondissement de Paris. Cet espace, qui a récemment accueilli l’exposition de Bordalo II, sera accessible en entrée libre.