
"Nous vous aimons, Madame." : le discours élogieux de Jean d’Ormesson à une Simone Veil tout juste élue à l’Académie française, en 2010, résonne aujourd’hui comme une déclaration partagée par des millions de personnes.
Icône républicaine, fervente militante des droits des femmes, Européenne convaincue, Simone Veil a eu une vie en tout point hors normes. Jusqu'au 21 août, l'Hôtel de Ville de Paris consacre une exposition retraçant l’ensemble du parcours de l’ancienne ministre, présidente du Parlement européen, très engagée pour l’Europe et la Défense des droits des femmes, sur son action pour préserver la mémoire de la Shoah.
Photographies familiales inédites, vidéos, audios, documents officiels, lettres, coupures de presse... L'exposition réunit des centaines de documents retraçant la vie et les accomplissements de cette grande dame française. Son enfance, son arrestation et sa déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis sa libération, sa vie de famille, sa vie politique, ses engagements, son image publique.
- Hôtel de Ville (Salle Saint-Jean) - 5, rue de Lobau 75004 Paris
- Jusqu'au 21 août 2021 : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi de 10h à 18h30 et jeudi de 10h à 20h30
- Exposition gratuite sur réservation (à compter de l'heure de votre réservation, vous avez une demi-heure pour vous présenter (ex : un billet pour 10h vous permet d'accéder à l'exposition jusqu'à 10h30)).
- Pour vous y rendre :
Pour plus d’informations et réserver un créneau de visite, cliquez ici
PRÉSENTATION OBLIGATOIRE DU PASS SANITAIRE À PARTIR DU 21 JUILLET 2021
Protection coronavirus
Pour votre santé et celle des autres, respectez les gestes barrières
- Lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon
- Le port du masque est obligatoire au sein de l'exposition
- Gardez une distance de 1 mètre avec les autres personnes
Si vous le souhaitez, nous pourrons déjeuner au MacDo à proximité.
Liste des inscrits (2/6 reste 4)
Liste d'attente 
Il y a 4 commentaires sur cette sortie.