◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
Our Good Deals ►
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 21594811, créée le 10 10 2022
Expo de street art
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Wednesday 07 December 2022

Register and Unregister until:
3:15 (pm) (H-2)
5:15 (pm)
Event description
Free event 

C'est l'expo du mois qui déchire!

Du street art comme s'il en pleuvait: de Bansky à Miss Tic, en passant par Invader, Swoom, André, Bando ou encore Seth. Ce ne sont pas moins de 70 artistes connus ou moins connus, dont les oeuveres se dévoileront sous vos yeux ébahis, au fil des 60 ans d'histoire de la discipline. Nous découvrirons leurs créations issues de collections prestigieuses, mais aussi des documents d'archives, des interventions live et des réalisations hors-les-murs dans tout Paris, qui nous permettront d'en savoir un peu plus sur le périple du street art parisien.

 

RESERVATION OBLIGATOIRE - DEPECHEZ-VOUS AVANT QU'IL N'Y AIT PLUS DE PLACE ! https://www.paris.fr/evenements/capitale-s-60-ans-d-art-urbain-a-paris-25905

(attendez quelques secondes que la billeterie gratuite s'affiche)

 

Le fait que l'exposition ait lieu dans le très chic Hôtel de Ville de Paris est une véritable reconnaissance comme les premiers artistes du street n'auraient jamais pu en rêver. En effet, le street art, a longtemps été un art marginal, caractérisé par définition par le choix d'un support en pleine rue et par le caractère éphèmère de l'oeuvre (qui n'est jamais à l'abri d'un nettoyage aussi énergique que décapant). Le fait qu'aujourd'hui les "oeuvres" de Bansky atteignent des sommets dans les ventes aux enchères n'est pas étranger à cette reconnaissance.

 

Le street art ou l'art urbain est à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression qui nait à partir du début des années 60. L'originalité du concept tient aussi à son caractère illégal et subversif. Il s'agit en général d'oeuvres ou des productions plastiques prenant en compte le contexte de la création de manière à questionner (Bansky), détourner, sublimer ou aussi évidemment dégrader.

 

Il regroupe toutes les formes d'art réalisées dans l'espace public et englobe différentes techniques telles que le graffiti, la peinture murale, le trompe-l'oeil, le pochoir (Miss Tic), la mosaïque, le sticker, l'affichage ou le collage. Des techniques très variées sont donc utilisées. Il puise aussi souvent ses racines dans la bande dessinée.

 

 

Prévoir un AFTER après la visite. je vous emmenerai dans un café plus ou moins cosy suivant le nombre de participants. Ce sont tous mes cafés préférés donc à priori vous apprécierez.

 

J'aurais bien voulu illustrer la thématique de cette sortie par de jolies images mais le logiciel d'OVS n'en fait qu'à sa tête.

 

 

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
12
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (2/12 , available: 10)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
There are 15 comments for this event.
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum