Galerie Richard présente une exposition collective intitulée Made in France du 5 juillet au 26 juillet 2025. Cette exposition rassemble des œuvres de dix artistes français qui sont peintres à l’exception de Lauren Marsolier dont le médium est la photographie numérique pensée comme peinture.
Jérôme Boutterin se distingue par une peinture gestuelle à la fois libre et maitrisée qui joue remarquablement entre le vide et le plein dans ses compositions.
Nicolas Guiet crée des chassis en bois uniques pour chaque peinture qui leur ajoute une troisième dimension effective.
Hervé Heuzé a régulièrement travaillé le sujet des montagnes des Alpes, peintes en couleurs et en noir et blanc, suggérant par le noir et blanc que ces paysages pourraient disparaître.
Philippe Hurteau est un peintre figuratif dont les œuvres présentent aussi bien une dimension intimiste, qu’une pensée profonde sur la société actuelle.
Rémy Hysbergue est un peintre abstrait qui peint sur velours, ajoutant une impression de profondeur avec des effets de lumière et de matière qui relèvent de la virtuosité.
Lauren Marsolier s’est fait connaître internationalement pour ses photographies numériques composées pixel après pixel de paysages deserts, silencieux.
Joseph Nechvatal est un peintre précurseur dans son usage des outils numériques au service de la peinture. Ses œuvres sont dans les collections du Centre Pompidou et des grands musées américains.
Laurence Papouin a utilisé l’acrylique comme matériau sculptural pour ses sculptures comme pour ses œuvres sur papier avec une grande sensibilité pour la couleur.
Frédéric Prat réussit à repenser les fondamentaux de la peinture avec une esthétique nouvelle. Son nouveau travail sur le carré avec lequel il joue sur le vide et le plein est déjà incontournable.
Gilles Teboul, tout en abolissant le geste du peintre, transforme la peinture en un espace visuel profond dans lequel on baigne dans des dégradés de couleurs.
Johanna Marie Schimming peint des émotions humaines à travers un équilibre subtil entre l’intime et le monde extérieur. Sa maîtrise de la lumière et de l’ombre suggère des paysages en mouvement.
Liste des inscrits (1/5 reste 4)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !