Alors que l’invention de la photographie célèbre son bicentenaire, Pinault Collection présente une grande exposition collective réunissant environ 700 œuvres de plus de 70 artistes à la Bourse de Commerce.
Intitulée « Remember Me », en référence à une œuvre originale de Barbara Kruger qui investit la Rotonde du musée, l’exposition propose un hommage au médium photographique. À travers des chefs-d’œuvre et des icônes de la Collection Pinault, le parcours s’apparente à une fugue : une traversée libre, sans chronologie, qui s’autorise des correspondances inattendues, des dialogues entre les genres et les époques, offrant au visiteur une expérience sensible et ouverte de l’histoire de la photographie.
De la photographie patrimoniale à l'image contemporaine, de Gustave Le Gray à Cindy Sherman, de Dorothea Lange à Wolfgang Tillmans, en passant par Man Ray ou Louise Lawler, la Collection Pinault embrasse toute l’histoire du médium photographique. Elle en reflète aussi toutes les esthétiques et techniques. La présenter dans son ensemble à l’occasion du bicentenaire de l’invention de la photographie revêt une forme d’évidence. À travers une sélection d’environ sept cents œuvres, c’est ce que fait pour la première fois l’exposition « Remember Me », dont le titre résonne de mille façons.
Plein tarif : 15€
Tarif 18-26 et autres réductions : 10€
Descriptif et vente des Billets https://www.pinaultcollection.com/fr/boursedecommerce/remember-me
Conditions des tarifs réduits et de gratuité
https://www.pinaultcollection.com/en/media/305/view
Infos pratiques et objets interdits :
https://www.pinaultcollection.com/fr/boursedecommerce/infos-pratiques
Les billets étant horodatés, merci de respecter l'horaire de la sortie.
Les présents et présentes entreront a l'heure.
Je proposerai de boire un pot après cette expo afin de partager nos impressions et faire connaissance si vous voulez.
A bientôt !
Daniel
Liste des inscrits (3/8 reste 5)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !