À l’initiative de la Présidente Yaël Braun-Pivet, l’Assemblée nationale accueillera l’artiste Alexandre Benjamin Navet qui investira la Cour d’honneur et le jardin des Quatre-Colonnes avec cinq sculptures totems colorées, spécifiquement créées pour l’occasion, et en proposant une décoration originale des bancs et des chaises disposés dans le jardin.
Cette « carte blanche », visant à célébrer le dialogue entre l’art contemporain et le patrimoine, est conçue en partenariat avec la Galerie Derouillon, qui représente l’artiste.
Alexandre Benjamin Navet œuvre dans la grande tradition des arts décoratifs français, en dessinant des univers aux couleurs vives. Il a notamment décoré l’hôtel des Arts de Toulon en 2020 et les façades de la place du Commerce lors de la dernière édition estivale du Voyage à Nantes.
En savoir plus et voir des photos :
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/290647-exposition-a-l-assemblee-nationale-alexandre-benjamin-navet-redecore-la-cour-du-palais-bourbon
Inscription préalable obligatoire au plus tard trois jours ouvrés avant la visite (mais je vous conseille de réserver dès maintenant, si vous voulez être sûr(e)s d'avoir une place ! )
https://www.billetweb.fr/carte-blanche-a-alexandre-benjamin-navet
L’entrée de l’exposition se situe au 33 Quai d’Orsay, Paris 7ème.
L’entrée est gratuite.
Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent correspondre à l’identité du billet ).
L’Assemblée nationale se réserve la possibilité de refuser l’entrée.
Contrôle de sécurité à l’entrée, les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (pas de consigne ni de vestiaire).
Chacun se charge de sa réservation :
https://www.billetweb.fr/carte-blanche-a-alexandre-benjamin-navet
Réservez le créneau de 14h50.
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 7 commentaires sur cette sortie.