UNE invitation gratuite pour LA 1ère personne (sans aucun carton et non accro aux seules gratuités) inscrite après moi2 pour venir voir cette exposition
Le collectif Tout reste à faire présente ses monumentales sculptures d'arthropodes, animées et sonores, réalisées à partir d'instruments de musique hors d'usage, et fabrique en direct une nouvelle sculpture musicale en forme d'insecte.
Collectif Tout reste à faire : Mathieu Desailly -Vincent Gadras - David Chalmin
Visite du Musée de la musique qui possède l’une des plus belles collections d’instruments au monde. Remontez l’histoire en musique, du Moyen Âge à nos jours.
Riche de 8000 objets, dont 1000 exposés, le Musée présente un éventail diversifié de témoignages de la vie musicale en Occident, depuis le quinzième siècle jusqu’à nos jours. Les principales cultures musicales du monde y sont également présentées.
La scénographie inclut des dispositifs multimédias. Un musicien, présent chaque jour dans le Musée, donne vie à ce parcours. Il joue, parle de son instrument et échange avec le public. Lors des concerts-promenades ou des contes en musique organisés le dimanche après-midi, tous les espaces bruissent de paroles et de sons. À tout moment, la visite du Musée, ouverte à tous, petits et grands, est une vraie expérience musicale !