◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 29 fois par 27 personnes.
Sortie n° 23701121, créée le 08 02 2026
Epic: elvis presley in concert
Sortie associée au groupe :
Avant premières
Photo de la sortie
Organisateur
 Gessy

Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 18 Février 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:15
Descriptif de la sortie

 

25 février 2026 en salle | 1h 36min | Documentaire, Musical

De Baz Luhrmann | Par Baz Luhrmann

Avec Elvis Presley

 

Baz Luhrmann dévoilera en 2026 EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972. Un hommage vibrant au King, entre archives redécouvertes et émotion brute.

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann s’apprête à offrir au monde une immersion sans précédent dans la légende. Le cinéaste australien, déjà aux commandes du biopic Elvis (2022), présentera en 2026 EPiC: Elvis Presley in Concert, un long métrage constitué de séquences inédites et de bandes sonores restaurées, rapportait Variety.

 

Le film repose sur une découverte majeure : des bobines oubliées retraçant la résidence de 1970 à Las Vegas et la tournée nord-américaine de 1972. Luhrmann y a ajouté des images 8 mm exhumées des archives de Graceland, ainsi que des enregistrements intimes où Presley se confie sur sa vie et sa musique.

 

« Ce n’est pas simplement un documentaire, ni un film de concert », a expliqué Baz Luhrmann. « Depuis le jour où mon monteur Jonathan Redmond et moi avons découvert ce matériel rare, notre mission a été de permettre à Elvis de réaliser enfin son rêve inachevé : partir en tournée mondiale. »

 

Présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto, EPiC a depuis été acquis par Neon, qui en assurera la sortie en salles aux États-Unis l’an prochain.

 

Des rush originaux retrouvés

L’essentiel du contenu provient de deux classiques du répertoire filmé du King : Elvis: That’s the Way It Is (1970) et Elvis on Tour (1972). Pour son biopic, Luhrmann avait entrepris de retrouver les rushs originaux. Sa quête l’a mené dans un lieu aussi improbable qu’historique : un ancien dépôt de Warner Bros. caché dans une mine de sel au Kansas.

 

« On y a retrouvé 68 boîtes de négatifs de films, ainsi que des images 8 mm inédites », raconte le réalisateur. Parmi ces trésors : une captation rare du concert hawaïen de 1957, où Elvis apparaît dans sa célèbre veste dorée. Mais la découverte la plus émouvante reste, selon lui, « les enregistrements où Elvis parle de sa vie et de sa musique », véritables clefs de voûte de ce nouveau film.

 

Luhrmann et son équipe ont consacré deux années à restaurer ces images et à reconstituer la bande sonore à partir de sources multiples et parfois endommagées.

 

Résultat : une expérience sensorielle totale, où le King renaît sous nos yeux — entre la ferveur du public et la vulnérabilité d’un artiste au sommet de son art.

 

Par Jon Blistein

 

Traduit par la rédaction

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
3
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/3 reste 2)
Gessy  
Sponsor
Liste d'attente
Personne
( sortie suivie par 2 personnes )
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »