◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Nos Bons Plans ►
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 20992451, créée le 17 02 2022
emily loizeau au sax--
#Musique
Vidéo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Vendredi 11 Mars 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
20:30
Descriptif de la sortie

EMILY LOIZEAU - première partie  LONNY

 

Après une plongée en 2016 dans l'univers de l'épopée familiale "Mona", puis un voyage ardent avec le spectacle "Run Run Run" en hommage à Lou Reed, Emily Loizeau revient avec un disque écrit au cœur du confinement, enregistré en quarantaine en Angleterre avec le réalisateur et musicien John Parish (qui a notamment travaillé avec PJ Harvey). 

Ce nouvel album, sorti à l'automne 2021, a été écrit comme un journal intime, avec un regard tourné vers le dehors. Il raconte notre époque, notre société ébranlée par les dérèglements climatiques, impactée par les crises économiques et sanitaires, et qui, malgré tout, n'aspire finalement qu'à se réapproprier son mode d'existence et sa durabilité. 
Il s'agit d'un appel, un souhait profond et puissant d'aller chercher au cœur de ses propres peurs, de sa propre colère, ce qui peut lier aux âmes de chacun. 
Car si la vie doit continuer, si notre joie doit retrouver son élan et sa légèreté de vivre, il n'en reste pas moins que "nous dansons sur un volcan !". 

Le langage de ce spectacle, joué en avant-première en ce printemps 2021, est empreint de tout cela : à la fois musical et physique, intime et incandescent, où le corps se déploie et s'exprime quand la voix n'y parvient plus, dans un monde aride mais résolument prometteur. 

Inclassable et inlassable chercheuse, Emily Loizeau explorera une large palette musicale autour de son piano et son champ des possibles, accompagnée de son groupe au son rock et impétueux. 

 

 
 
 

« Se pourrait-il qu’un jour la beauté nous rassemble, nous emporte si haut qu’elle nous métamorphose ? »
Le nouvel album d’Emily Loizeau, Icare convoque la beauté, avec des mélodies qui nous prennent par la main. C’est une piqûre d’adrénaline, un concentré d’existence pour nous rappeler à ce que nous sommes : des êtres sensibles, passionnés, aimants.

Emily Loizeau : chant, piano - Boris Boublil : basse, claviers - Sacha Toorop : batterie - Csaba Palotaï / Jean François Riffaud : guitare - Julie-Anne Roth : mise en scène - Juliette Roudet : chorégraphe - Salma Bordes : scénographie - Samaële Steiner : création lumière - Sébastien Bureau : son - Lucas Delachaux / Laura Sueur : lumière - Charles Colas : régie - Vivien Cadro / Samia Redjala : assistant·e régie

Lonny distille un son folk et intimiste, des ballades mélancoliques à la sincérité spontanée et à la pureté intemporelle. Ces chansons parlent des amours qui s’étiolent, de sentiment d’abandon, des affres de la solitude et des épreuves de la vie.

Elle ramène dans ses voyages au Canada quelques mystères d’une épure Folk universelle. Car si elle semble si limpide, la musique de Lonny recèle des articulations secrètes et des détours vers d’autres horizons : une Folk progressive entre Cat Power, Yves Simon et Joni Mitchell.

 

 

Lonny : chant, guitare - Alexandre Bourit : guitare

 

concert assis, Bloc F Place 41

Tarifs  de 8 à 25 euro billetterie en ligne 

 

Au plaisir de partager ce concert avec vous

Christine

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
5
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 12 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »