Émilie Marsh - Aux Heures Bleues de la Chanson
Sur scène, une guitare blanche Duesenberg se détache sur une silhouette noire, soulignée de rouge à lèvres : Émilie Marsh est une femme guitariste.
La formule révèle une attitude et une filiation. Emilie Marsh joue et chante le rock au féminin. Elle revendique le droit au désir, sans engagement, ni étiquette. Le désir charnel, sensuel, et surtout le désir de vivre l’intensité du moment, de jouir de l’instant (« J’embrasse le premier soir »).
Chez elle, la dualité est un héritage. Son père anglais a façonné son goût pour le rock anglo-saxon. Elle en a tiré des influences : Patti Smith, Kim Wilde, Chrissie Hynde, des figures tutélaires qu'elle aime évoquer au hasard d'une photo ou d'un concert. Sa mère, française, l'a initiée à la tradition de la chanson à texte, à l'importance du mot. Sur son album, Émilie Marsh cultive un style hybride et singulier, combinant le son et le sens. Le thème des textes trouve de l’écho dans les compositions et la production, résolument ancrées dans le présent (« Goodbye Comédie », « A quoi je tiens »). Au fil de l’album, sa musique traque l’ivresse de l’instant. Elle retient toute l’intensité du moment vécu, 31 minutes pour faire durer le plaisir.
Alors, « laissons-nous faire, laissons-nous porter par les vents violents ».
Liste des inscrits (3/10 reste 7)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.